Qui sommes-nous ?

VEA, le site des expatriés francophones en Angola !

Créé en juin 2012, vivreenangola.betaversion.xyz est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Le site est mis à jour quotidiennement.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution. N'hésitez donc pas à nous envoyer toutes les infos qui peuvent intéresser les francophones : nouvelles, événements, bonnes adresses, articles ainsi que vos critiques !

Actuellement nous sommes entrain de finaliser  la migration de  notre site. Cette mise à jour nous permettra  de vous donner un meilleur service et être  plus efficace dans nos efforts de vous maintenir bien informés.

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.

Notre Équipe :

Héline Lefranc

Je suis en Angola depuis : Août 2017
Mon métier : Assistante Maternelle
Mes passions : La lecture, le foot, la
Danse et les voyages
VEA en quelques mots: Un site super utile pour préparer l'expatriation en Angola

Anne Ducognon

Je suis en Angola depuis 2017
Un métier ? Plusieurs en fait ! De la gestion de projets à l’enseignement du FLE... je suis une maman serial expat’ avec tous les métiers que ça implique!
Des passions : VEA 😉 ! la lecture, l’écriture, les voyages, la plongée, la voile, et surtout toutes les occasions de rigoler avec les copains!

Megan Brechet

Je suis en Angola depuis très très longtemps... Début 1980
Mon métier : Directrice Executive
Mes passions : le VTT, le Triathlon, le sport en général, l’Angola, les voyages...
VEA en quelques mots? Un espace utile & pratique pour toutes les personnes qui s’intéressent à l’Angola et veulent profiter de leur séjour de longue ou courte durée grâce aux conseils d’une équipe de bénévoles pleine de ressources !

Sophie Allard

Je suis en Angola depuis Octobre 2009
Mon métier Enseignante
Mes passions : La lecture, la couture et la pâtisserie 🥮, la cuisine en général.
VEA en quelques mots : Un site extra, utile à tous, pour les nouveaux venus en Angola mais aussi pour les anciens. Riche en informations.

Mireille Dengler

Je suis en Angola depuis Août 2017
Mon métier Assistante RH
Mes passions : la cuisine, la lecture, les voyages et la danse.
VEA en quelques mots : un site d'information pour la communauté francophone qui permet de trouver les bonnes adresses en Angola et à Luanda, qui traite toutes les catégories utiles pour bien préparer son arrivée et de bien profiter de son séjour au maximum.

Liliam Dubost

Je suis en Angola depuis : le premier septembre 2020
Un métier : plusieurs postes dans les milieux associatif et économique
Des passions : la lecture, les voyages, les rencontres
VEA en quelques mots : un merveilleux accueil surtout dans cette nouvelle « normalité »

Dagmara Marand

Arrivé à l' Angola août 2017
Mon métier?.....Ingénieur cartographique.
Je suis une passionnée de la musique, la danse, la déco  d'intérieur, des bons bouquins, du sport et de la nature. J'aime  voyager connaitre d' autres cultures mais plus que tout profiter à fond  chaque jours de ma famille et mes amis......VEA c'est une véritable source  d'information  pour tout francophone  qui a  comme destination l'Angola. Le site facilite l'intégration rapide à la vie quotidienne.

Vanessa

Je suis en Angola depuis 2018.
Mon métier : Professeure des écoles
Mes passions : La musique, les bons plats, les voyages et surtout... rigoler!
Vea : Une mine d’informations sur divers sujets et thèmes pour ceux qui se préparent à partir en Angola mais aussi pour ceux qui y sont déjà.

Nos Sponsors : TOTAL et Bureau Véritas.

Ont activement participé à VEA depuis sa création :
Fondatrice : Anne-Cécile de La Martinière
Sabine Blanc, Mireille Rousseau, Valérie Genest, Clémentine Baume, Myriam Soury, Marie-Armelle Giorda, Elise Descours, Carole Roche, Vivian Antonio, Corinne Company, Lamia Mouton, Amélie d'Hausen, Christèle Morard, Caroline Pascal, Alice Styger, Florence Bourdin, Dorothée Colas, Natalie Steele, Sandra Lonca, Audre Le Gavrian, Claire Mercier, Cassandra Mfou'ou,  Julie Simon, Pedro Victoria, Anne-Laure Seret,  Juliette Doutriaux, Estelle Dogbe, Christelle Beuzeville, et Gabrielle Gougeon.

Développement technique : Easylia.

Merci à nos interlocuteurs et partenaires : l'Ambassade de France, l'Alliance Française, Luandanightlife, TICA, le Goethe-Insitute, l'Institut Camoes, l'Angola Field Group, Welcome to Angola, Internations Luanda, les associations Mulemba, AWA, LBWA,...

et pour la reproduction de leurs photos : Myriam Soury, Anne-Laure Seret, Eric Lafforgue et Kostandin Luchansky.

Retrouvez-nous sur facebook : www.facebook.com/VivreEnAngola

Contactez-nous