Qui sommes-nous ?


VEA, le site des expatriés francophones en Angola !

Créé en juin 2012, vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Le site est mis à jour quotidiennement.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution. N'hésitez donc pas à nous envoyer toutes les infos qui peuvent intéresser les francophones : nouvelles, événements, bonnes adresses, articles ainsi que vos critiques !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.

Notre Équipe :

Sophie ALLARD

Je suis arrivée en Angola en 2009, il y a donc quelques années, et c’était ma première expatriation.
Mon métier : Je dirais plutôt mes métiers et occupations ! J’ai enseigné 11 ans les mathématiques au lycée français de Luanda, j’ai ensuite intégré l’équipe de VEA et je me suis rendue utile auprès des français d’Angola en créant une association, en soutenant le conseiller des français de l’étranger et en étant représentante Car-2-Europe-Citroën/DS.
Mes passions : J’aime cuisiner, coudre, voyager et passer de bons moments avec des amis.
VEA : Toujours utile ! Aussi bien avant l’arrivée que pendant son expatriation même lorsqu’elle dure loooooongtemps! Une source d’informations actualisées, utiles et indispensables pour bien comprendre et découvrir l’Angola 🇦🇴 !! De bons moments avec l’équipe, c’est toujours sympa d’échanger avec les membres pour faire évoluer et grandir VEA.

Isabelle CARRAZE

Après 7 ans passées en Angola de 2006 à 2013, me voilà de retour à Luanda.
Mes occupations : elles ont été diverses et variées mais principalement prof de SES et responsable d’agences événementielles…
Mes passions : la randonnée, le ski, la lecture et la cuisine (surtout la pâtisserie).
VEA pour moi : une aventure humaine où l’on peut s’épanouir librement en fonction de nos compétences et surtout de nos envies. Developper de nouveaux savoir-faire dans une atmosphère bienveillante. La possibilité d’être utile, de faire des rencontres...

Megan BRECHET

Je suis en Angola depuis très très longtemps... Début 1980
Mon métier : Directrice Executive
Mes passions : le VTT, le Triathlon, le sport en général, l’Angola, les voyages...
VEA en quelques mots ? Un espace utile & pratique pour toutes les personnes qui s’intéressent à l’Angola et qui veulent profiter de leur séjour de longue ou courte durée grâce aux conseils d’une équipe de bénévoles pleine de ressources !

Zeina Youness

Je suis en Angola depuis 2007. Née au Sénégal, grandit au Canada et d’origine libanaise, je me considère comme une citoyenne du monde.
Mes métiers: directrice de l’école Luanda Internationale Ancademy et surtout maman !
Mes passions : j’aime vraiment mon métier et tout ce qui va avec ! La lecture et les voyages.
VEA : C’est pour moi une belle expérience que je partage avec des femmes intelligentes et intéressantes. Je suis heureuse de partager avec elles des actions utiles à la communauté.

Laurence REDOUTE

Je suis en Angola depuis septembre 2018, pour une première expatriation !
Mon métier : Directrice de la Famille pour une grande ville en région parisienne. Depuis mon arrivée à Luanda, j'enseigne avec joie les sciences au lycée français !
Mes passions : la couture, la cuisine, les voyages, découvrir les autres....
VEA : une réelle mine d'informations qui rassure avant son arrivée dans le pays et permet de préparer son expatriation, mais c'est aussi une ressource comme "guide de voyage" à partir de Luanda. N'oublions pas le dynamisme de VEA qui créée les opportunités de rencontrer la communauté à travers les cafés, les after-work ...avec, en arrière objectif aider une association caritative, double effet ! top !
On s'y investi selon ses possibilités, ses compétences....une réelle aventure associative bienveillante.

Mélanie RIOU

Je suis en Angola depuis 2012.
Mon métier : Professeure des écoles
Mes passions : mon métier, les jeux, les promenades en pleine nature, les voyages, mes amis.
VEA: Un guide pour profiter au mieux de sa vie en Angola! C’est une référence incontournable pour les nouveaux mais aussi les anciens d’Angola qui y trouvent toujours de nouvelles idées dans un pays en perpétuelle évolution.

Catherine VARIOT

Je suis arrivée en Angola en décembre 2019 mais suis repartie quelques mois en France au premier confinement. J’ai cependant connu l’Angola à 2 reprises mais pour de courtes durées ( 9 mois à Luanda en 1999 et 15 mois à Lobito fin 2002). C’est donc ma 4ème expatriation en Afrique puisque j’ai passé également 9 ans au Congo.
Mon métier : Je suis infirmière et maman en disponibilité pour suivre mon conjoint😜😁.
Mes passions : le sport mais le sport se dépassionne de moi, les photos de façon très amatrice,la cuisine , les voyages, mes enfants...
VEA plutôt essentiel pour faire de belles rencontres au sein de la communauté grâce aux after-work, aux cafés mais également une source précieuse pour découvrir le pays, les bonnes adresses.

Anne-Gabrielle de BELAIR

Je suis en Angola depuis février 2019
Mon métier : actuellement en congé parental de mon poste de responsable formation, je profite de cette opportunité pour m' occuper de nos enfants, m'ouvrir à de nouveaux horizons...
Mes passions : les voyages, les bons moments entre amis...
VEA en quelques mots? LA bouée rassurante avant d'arriver en Angola car elle donne une bonne vision de tout ce qu'il est possible de faire. Une communauté chaleureuse et accueillante. Et pour ma vie de tous les jours : une vraie source d informations pratiques pour une bonne expat' ! 😉

Nos Sponsors : TOTAL et Bureau Véritas.

Ont activement participé à VEA depuis sa création :
Fondatrice : Anne-Cécile de La Martinière
Sabine Blanc, Mireille Rousseau, Valérie Genest, Clémentine Baume, Myriam Soury, Marie-Armelle Giorda, Elise Descours, Carole Roche, Vivian Antonio, Corinne Company, Lamia Mouton, Amélie d'Hausen, Christèle Morard, Caroline Pascal, Alice Styger, Florence Bourdin, Dorothée Colas, Natalie Steele, Sandra Lonca, Audre Le Gavrian, Claire Mercier, Cassandra Mfou'ou,  Julie Simon, Pedro Victoria, Anne-Laure Seret,  Juliette Doutriaux, Estelle Dogbe, Christelle Beuzeville,  Charlotte GARIN, Gabrielle Gougeon, Dagmara Marand, Héline Lefranc, Mireille Dengler, Patricia Hernotte, Liliam Dubost, Anne Ducognon...

Développement technique : Rollingbox.

Merci à nos interlocuteurs et partenaires : l'Ambassade de France, l'Alliance Française, Luandanightlife, TICA, le Goethe-Insitute, l'Institut Camoes, l'Angola Field Group, Welcome to Angola, Internations Luanda, les associations Mulemba, AWA, LBWA,...

et pour la reproduction de leurs photos : Myriam Soury, Anne-Laure Seret, Eric Lafforgue et Kostandin Luchansky.

Retrouvez-nous sur facebook : www.facebook.com/VivreEnAngola

Contactez-nous