Circuit “Raid désert de Namibe”

Caractéristiques du parcours

Parcours : Luanda - Lubango - Namibe - Désert - Namibe - Luanda
Temps estimé : 4 à 8 jours
Type de circuit :
☒ Sportif
☒ Nature
☐ Culturel
☐ À la rencontre des populations
☒ En famille plutôt avec des enfants un peu grands
Type de paysage : déserts, canyon, océan
Type d’animaux : du désert (oryx, hyène, chacal,…), marin (otaries, dauphins, flamants,…)

Un voyage dans le désert de Namibe est  certainement une des plus belles aventures touristique que propose l'Angola.

Voici une proposition de circuit qui peut vous aider à préparer votre voyage. Partez avec des guides expérimentés qui pourront vous fournir le matériel nécéssaire à l'expédition. Passez par une agence de voyage ou demandez directement à Uncharted Safaris ou au Flamingo Lodge.

Étapes

Jour 1 : Luanda - Lubango en avion (1h) départ à 7h de l’aéroport des vols domestiques de Luanda ou Luanda - Lubango en voiture, la route est très belle (14h au moins). L’après-midi visite de la faille de Tundavala ; du complexe balnéaire de Lubango et du Christo Rei.

Jour 2 : départ le matin pour Namibe en passant par la Serra da Leba.
Arrivée dans l’après-midi au Flamingo lodge.

Jour 3 : Départ du lodge de Flamingo pour Tombua (8 quads disponibles et le nombre de 4x4 nécessaire pour la logistique et le transport des familles). Premier bivouac en plein désert, au milieu des dunes.

Jour 4 : La baie des tigres puis les dunes jusqu’à Foz de Cunene avec la possibilité de pêcher en fin d’après-midi ou repos ou balade selon l’humeur du moment et la fatigue.

Jour 5 : Journée détente à Foz de Cunene, pêche pour les uns ou balade pour les autres et/ou sieste et visite des rapides en fin d’après-midi.

 

Jour 6 : Retour sur la baie des tigres puis retour au premier bivouac avec forte probabilité de voir des oryx dans le désert.

Jour 7 : Retour sur Tombua, visite du site de Arco et retour au Flamingo Lodge dans l’après-midi puis visite des canyons au soleil couchant.

Site d’Arco : des arches, naturellement creusées dans la pierre, le lit d’un lac de plus en plus souvent asséché. Le Soba du village vous octroiera un guide pour découvrir cet oasis surprenant au milieu d’un désert de pierre. Le site est facile à trouver depuis la route Tombwa - Namibe, car il est plutôt bien indiqué sur votre droite (grande pancarte Arco 4 km).

En sortant d'Arcos, passez par as Colinas et vous promener en voiture dans un très beau canyon de roches aux couleurs rouges et ocres éclatantes. A privilégier en fin de journée pour encore plus de contraste pour vos yeux et vos photos.

Jour 8 : Départ le matin de Flamingo pour l’aéroport de Namibe pour retour sur Luanda.

Contactez-nous