Rangements d’été, déménagements : donner ou vendre ? !

Vivre en Angola - 3 juin 2022

Avant de partir en vacances ou définitivement vous avez décidé de trier ! Et bien lisez la suite, VEA vous dit comment vous débarrasser de façon utile de ce qui ne vous sert pas !

La période est propice au rangement des placards, ou au tri définitif avant le départ d'Angola ! Nos placards regorgent de tant de choses accumulées...

Les enfants ont grandi : leurs jeux, les livres et leurs habits sont trop petits... Plus de place pour mettre dans le déménagement la petite étagère faite par un artisan du coin ? Bref,.... deux solutions s'offrent à vous :

Comme c'est parfois plus facile en période de grands changements d'avoir juste un mail ou un coup de fil à passer pour se séparer des nombreux sacs qui encombrent vos couloirs, VEA vous a mâché le travail et a dégotté les contacts de personnes qui s'investissent au quotidien en Angola et seront ravies de remplir leur coffre de voiture de vos dons ! N'hésitez pas à les contacter pour leur poser toutes vos questions.

L'association Angola Rescue Musa (Mães Unidas e Solidárias em Angola) collecte des médicaments non utilisés, jouets (en bon état), couches, chaussures, vêtements, lingettes... Tout est amené directement à l’hôpital pédiatrique et remis à la responsable de Angola Rescue MUSA qui se charge d'aider les petits patients notamment en distribuant 3 repas par jour (l’hôpital étant dans l'incapacité de fournir les repas et les médicaments)

Contact : Fatima Pires (925 694 525)

Il vous reste de l'argent sur votre compte Angolais ? Sachez qu'il est également possible d’aider l’association par des donations monétaire :

Banco de Fomento Angola - AO06 0006 0000 5193 1750 3014 0

Cette association angolaise aide des personnes ayant un handicap moteur, elle les forme à la création d'objets en papier mâché, leur donne une dignité qu'ils pensent perdue, accueille des enfants défavorisés pour les alphabétiser et leur donner un repas par jour. Toute aide est la bienvenue que ce soit du matériel (meuble, casseroles...etc), nourriture (farine de maïs, de manioc, lait en poudre, sucre, huile, riz...), médicaments (antipaludéens, antiparasites, ibuprofen, paracetamol...), jouets...

Contact :Liliam (935 307 959 - lilidubal@hotmail.com)

 

 

Cet orphelinat- école compte  à ce jour 155 enfants. Soeur Domingas a besoin en priorité de biberons et lait en poudre, des petits habits de bébé, matériel de puériculture...

Si vous souhaitez faire un don voici leur IBAN :  AO06000600000794656930109 - Banco Fomento  Angola. Nome da Conta : "Obra de caridade criança santa isabel."

Contact  : Marion (926 718 424) ou directement Irma Domingas (923 525 310 - sisterdomingas@gmail.com)

 

En passant une annonce sur la page Facebook "Les Bons Plans de Luanda" et sur la page des "Petites annonces" du site de Vivre en Angola. Si vous rencontrez des soucis, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@vivreenangola.com

 

Articles similaires
Contactez-nous