Nos expats ont du talent : Portrait de Sonia Tamdem Sighaka qui nous pâtisse “Ladurée” à Luanda !

Vivre en Angola - 20 mars 2024

Vivre En Angola poursuit les portraits d'expatriés qui entreprennent ! Découvrons aujourd'hui Sonia Tamdem Sighaka, qui a créé son projet à Luanda. Nous espérons que ces portraits puissent vous inspirer à votre tour pour vous épanouir dans vos objectifs personnels et professionnels en Angola.

Le saviez-vous ?

A chaque jour sa fête ! Depuis 2006, le 20 mars est consacré à la célébration internationale  du macaron, alors régalez vos papilles ! C'est pour cette occasion que l'équipe de Vivre En Angola a décidé de vous faire découvrir cette jeune femme, Sonia qui réalise ces gourmandises rondes, croquantes, colorées et fondantes sur commande, à Luanda. Nous avons testé, ils sont vraiment excellents !

Bonjour, je m'appelle Sonia et je suis arrivée en Angola en 2021 en tant que conjoint d'expatrié. Je suis Maman de trois enfants qui font mon bonheur !

 

 

 

 

 

 

 

La pâtisserie en général est une de mes passions, c'est mon anti-stress ! Depuis longtemps, je pâtisse pour mes enfants et ma famille. Cela me permet de contrôler les apports en sucre, c'est une bonne chose pour la santé. Mes proches, famille et amis m'ont encouragée et m'ont poussée à en faire une activité.

Le macaron est l'une des pâtisseries les plus capricieuses qui soit ! Il suffit d'une météo humide, trop chaude (ce qui est parfois le cas à Luanda) pour ne pas les réussir, parfois, on ne sait pas pourquoi cela ne fonctionne pas... En Angola, le plus difficile est de trouver de la poudre d'amande de qualité, en effet, le macaron exige le meilleur.

Mes clients ! Je suis très à l'écoute des demandes et c'est ce qui me permet de m'améliorer mais aussi d'étoffer mon offre de produits.

Mon contact WhatsApp, au moins 72h avant la commande :

+244 931 206 746

Ma page Instagram :

Cerise sur le gâteau by So

Après un début un peu compliqué, je dirais aujourd'hui que c'est une aventure extraordinaire. D'un point de vue personnel, repousser mes limites, en effet, j'ai beaucoup appris sur moi-même. Je suis une scientifique pure et dure et j'ai une profession où l'imprévu n'a pas sa place : chargée d'essai clinique, il m'a donc fallu apprendre le lâcher prise et j'y suis presque ... C'est aussi une formidable aventure humaine que je suis heureuse de partager avec ma famille.

Surtout, ne pas se fermer car les Angolais sont super accueillants et curieux. Avoir quelques notions de portugais en arrivant aide bien !

Articles similaires
Contactez-nous