Les dossiers de la rentrée : où faire ses courses à Luanda ?

Anne Ducognon - 10 septembre 2021

Vous êtes nouveaux à Luanda et vous ne savez pas où faire vos courses ? Tout le monde vous parle de Candando, Jumbo, Le Chalet ou du petit magasin au coin de la rue. Oui mais c'est où ? Pas de panique !!!

VEA a répertorié pour vous les principaux supermarchés. Des grands, des petits, des spécialisés, des gourmets, il y en a pour tous les goûts !

Soyez rassurés, on trouve de tout à Luanda mais pas tout le temps et pas à un seul endroit. Il faut parfois faire plusieurs magasins avant d'avoir tout ce qu'il nous faut.

Les arrivages ne sont pas réguliers alors un conseil, si vous trouvez quelque chose que vous aimez, achetez-le en plusieurs quantités !

Luanda compte désormais un large choix de grandes et moyennes enseignes situées en centre ville ou aux abords; notamment Intermarket, Candando, Deskontão, Shoprite : des hypermarchés comme ceux que nous connaissons en France.
Il y a également des supermarchés grossistes mais ouverts aux particuliers, comme Maxi qui proposent un large choix de viande, de légumes, frais ou surgelés, de boissons... Ce sont des adresses incontournables pour les familles nombreuses ou si vous préparez un événement.
Dans chaque quartier de Luanda, vous trouverez de petites superettes et des épiceries fines. C'est d'ailleurs souvent là que nous trouvons notre bonheur !
D'autres établissements comme Big One pour sa viande importée du Portugal, Celeiro de Luanda pour le bio et Le Chalet pour les produits extra-frais en direct d'une fromagerie située dans le sud du pays nous enchantent des fromages à raclette, beurre, crème fraîche...Si vous ne connaissez pas encore, allez-y !
La Fazenda Girassol Angola propose aussi des produits frais tels que légumes, fruits, avec des livraisons organisées directement à votre domicile.  Une belle façon de manger sain et de découvrir quelques légumes locaux.

Où faire ses courses à Luanda?

Pensez aussi que de plus en plus de commerces développent des applications pour vendre leurs produits et proposent des services de livraison à domicile.

Vous retrouverez la liste des supermarchés dans nos bonnes adresses. Pensez à les trier par quartier pour plus de facilité.

Une dernière chose, si vous découvrez une adresse non répertoriée ou un bon plan shopping, partagez-les avec nousEn plus de faire des heureux vous participerez à faire découvrir la ville aux nouveaux arrivants !

Alors, bon shopping à tous !

Articles similaires
Contactez-nous