Dom Bosco

Vivre en Angola - 20 octobre 2022

Dom Bosco est une organisation catholique axée sur l'éducation et la formation à l’emploi.

Le centre salésien de formation générale et professionnelle est situé dans la municipalité de Sambizanga.

L'association est présente en Angola depuis 1980, mais en raison de la guerre leur premier projet éducatif a commencé en 1994 .
Ils sont actuellement en service dans sept provinces de l'Angola et 13 paroisses .

Ils travaillent actuellement à Luanda sur les projets suivants :

1 ) deux écoles principales de 3 à 18 ans de respectivement 1500 et 3500 autres étudiants. 3 sessions d'horaires de 7h à 22h30.

2 ) les pépinières pour les enfants les plus défavorisés entre 3-5 ans (350 enfants). Les enfants viennent pour 4-5 heures par jour où ils sont nourris et reçoivent une chance de jouer et de participer à des activités . Financées par des dons .

3) la formation professionnelle scolaire est organisée pour les 16-18 ans (2400 étudiants inscrits) . Le gouvernement fournit une aide et les étudiants paient aussi des frais minimes pour leur éducation. Ils enseignent la menuiserie, l' informatique, l'hôtellerie, la cuisine, la couture, des cours de réparation A/C, etc. Après l'obtention du diplôme, l'insertion professionnelle est une priorité auprès des entreprises locales.

4) Programme d'aide aux enfants de la rue (enfants autour de 18 ans). Le jeudi, ils vont dans une zone autour de 1 de Mayo pour aller à la rencontre des enfants des rues. L'association leur montre un film, leur donne de la nourriture et des boissons, et leur parle des moyens d’améliorer leurs vies. Ce projet est en place depuis dix ans. Ils invitent les enfants à marcher vers les centres de Dom Bosco pour les activités , la nourriture, et le soutien pour les aider à sortir de la rue. Il y a 60 enfants dans ce programme vivant dans l'une des maisons de Don Bosco et 30 dans la rue. 24 enseignants travaillent avec eux .

5) Sports & Musique . Il ya 500 enfants du quartier environnant qui participent à des sports comme le football , le basket-ball , la capoeira , le roller , etc . Ce sont des enfants différents de ceux qui participent aux autres programmes. L'objectif principal est d'aider à réduire la violence dans les quartiers en offrant aux enfants une sortie. pour la musique, Ils ont 38 instruments (trompettes, saxophone , etc ) mais rencontre des difficultés de trouver un professeur de musique. Projet d'une classe de peinture dans un proche avenir .

6) Établissement de santé . 3 installations avec en moyenne 200 visites/ jour. L'un est axé sur le sida , un autre avec un laboratoire , et un pour la pratique générale. Ces cliniques sont utilisées par tous dans la communauté .

http://domboscoangola.org/

Articles similaires
Contactez-nous