Distribution des jouets de Noël aux enfants de Rasta et Kilamba Kiaxi

Mélanie RIOU - 25 janvier 2022

L'équipe de VEA a participé à l'opération de distribution des jouets collectés lors du marché de Noël au Lycée Français, aux enfants des quartiers de Rasta et de Kilamba Kiaxi.

Plus de 1500 enfants ont reçu des jouets grâce au travail titanesque de collecte mené par l'association Angola Rescue MUSA (Mães Unidas e Solidárias em Angola).Les voitures pleines à craquer de ballons, poupées, peluches et autres brinquedos sont entrées dans le quartier de Rasta sous bonne escorte policière.

33 agents de police en voitures de patrouille et moto protégeaient le convoi et distribuaient des colis alimentaires aux plus démunis.Pendant ce temps, les bénévoles de MUSA et l'équipe de VEA ont commencé à distribuer les jouets. Très rapidement nous avons été submergés par des milliers d'enfants accourant de chaque ruelle, les visages exaltés et pleins d'allégresse.

Nous avons décidé d'interrompre l'opération de porte à porte et nous sommes entrés dans l'église du quartier de Kilamba Kiaxi pour organiser la distribution tout en assurant la sécurité des enfants qui couraient autour des voitures.

La police a organisé l'entrée par groupes et nous avons pu distribuer tranquillement les cadeaux en échangeant avec les enfants et les familles et en profitant des grands sourires de tous!Savez vous quels sont leurs jouets préférés ? Les poupées et les ballons !

L'opération s'est terminée à 19 heures sans incident. Cela a été une journée inoubliable pour chacun d'entre nous !

Merci pour tous vos dons !

Articles similaires
Contactez-nous