Une nouvelle usine industrielle de production de pain à Luanda

Récemment, des membres de l'équipe VEA ont pu assister à l'inauguration d'une nouvelle usine de production de pain située à Viana. Cette usine, la plus grande d'Angola appartenant au groupe Dimassaba (Delicias de Paris et Dima City) va poduire 150,000 pains par jour soit environ 6000 boules de pain de 150 gr à l'heure. C'est une bonne nouvelle côté emploi puisque cette usine va employer 36 fonctionnaires par ligne de travail soit plus d'une centaine d'emplois direct. L'usine dispose également de 10 motos à trois roues, communément appelées Kupapata, qui servent à distribuer les pains dans les differents quartiers.

Le groupe français auquel appartient Dimassaba a investi en tout 5 Millions de USD dans la création de cette usine.

L'inauguration a eu lieu en présence de plusieurs membres du corps diplomatiques dont l'ambassadeur de France Mr Sylvain Itté, du secteur privé et bien sur d'officiels angolais dont la ministre de l'industrie, Bernarda Martins.

Tous les équipements de l'usine viennent de France. Bien qu’il s’agisse de la première usine de ce type, le groupe envisage de s’étendre aux autres provinces du pays, telles que Huambo et Benguela. L’ambassadeur de France en Angola, Sylvain Itté, a salué le projet industriel et déclaré que, bien que la France entretienne des relations commerciales dans le domaine de l’agriculture, l’intention est de développer d’autres projets dans différents secteurs d’activité en Angola.

Voici quelques photos pour vous montrer à quoi ressemble l'usine:

         

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.