Mesures de quarantaine et tests pour les voyageurs

Attention : Le 29 septembre les autorités angolaises ont publié un nouveau décret (238/20) qui précise certaines mesures applicables aux vols internationaux et intérieurs durant l’état de calamité publique. Certaines modalités pratiques d’application de ces dispositions ne sont pas encore connues. Cependant il prévoit pour tous les passagers à destination de l’Angola de remplir obligatoirement un formulaire en ligne sur le site suivant :


http://covid19.gov.ao
https://viagem.covid19.gov.ao (portugais)
https://viagem.covid19.gov.ao/en/ (anglais)


Une période de quatorzaine doit obligatoirement être observée pour tous les passagers arrivants en Angola.

Tests et quarantaine


La réalisation d’un test moléculaire RT-PCR SARS-COV-2 est une condition obligatoire à tout voyage aérien de et vers l’Angola (international ou domestique). Il doit être effectué dans un centre médical certifié par les autorités sanitaires locales, dans les 72 heures précédant la date du voyage.

Les voyages internationaux de passagers par voie maritime, ferroviaire ou routière demeurent interdits pendant la période de calamité publique.

La réalisation d’une quarantaine et d’un test SARS-COV-2 à partir du 7ème jour de quarantaine sont obligatoire pour tous les passagers qui entrent sur le territoire angolais. Les autorisations de sortie de quarantaine sont délivrées par les autorités sanitaires angolaises.

Les quarantaines peuvent être réalisées à domicile pour les étrangers selon les critères et les conditions définies par les autorités sanitaires angolaises. A défaut les règles de la quarantaine institutionnelle en centre public ou dans un hôtel prévu à cet effet s’appliquent.

Vous pouvez consulter les décrets en PDF  ainsi qu’un résumé en français des principales mesures directement sur le site de l'Ambassade de France : https://ao.ambafrance.org/Mesures-de-quarantaine-et-tests-pour-les-voyageurs-1213

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.