Concours photo 2019: un coup de pouce à l’école de musique Obra Bella

Obra Bella

Cette année l'équipe de VEA a décidé de venir en aide à l'école de musique cubaine Obra Bella grâce aux dons qui seront récoltés lors de la ventes aux enchères des plus belles photos de concours photo 2019.

On vous présente ce magnifique projet qui peine à se maintenir à flot en ce moment.

Escola Musica Obra BellaLa création de l’école Obra Bella répond à un projet totalement philanthropique porté par le Dr. Antonio da Costa Pitra Neto. L’école Obra Bella a été créée en mars 2010 avec comme projet de proposer une formation musicale aux enfants des quartiers défavorisés de Luanda (Cacuaco, Viana, Ramiros…). Au travers de l’enseignement de la musique, les jeunes qui sont formés à l’école Bella Obra, découvrent également un environnement dans lequel l’assiduité, la discipline et le respect des autres ont une importance primordiale.

Les enfants sont recrutés au travers des paroisses de chacun des quartiers sur audition préalable. Ils reçoivent 6 heures de formation par semaine (1h de solfège, 2h d’instrument, 3h d’orchestre).

A l’issue des 3 années de formation proposées par l’école, les élèves sont diplômés et peuvent ainsi faire valoir leur formation musicale à l’extérieur.

En 2010, l’école comptait 3 professeurs et 30 élèves.

En 2017, l’école comptait 11 professeurs et 600 élèves.

L’école est financée essentiellement par des dons mais avec la crise économique qui sévit actuellement en Angola, l’école fait aujourd’hui face à de nombreuses difficultés financières pour assurer le paiement des salaires de ces professeurs.

En parallèle de son projet social, l’école propose également des cours payants pour les élèves extérieurs. L’enseignement proposé par l’école de musique Obra Bella est de grande qualité. L’encadrement et les cours sont assurés par des professeurs cubains qualifiés.

L’école est ouverte à tous et propose l’apprentissage du solfège, du chant, et de 18 instruments différents (guitare, violon, flûte, saxophone, trombone, percussions, piano…).

N’hésitez pas à pousser ses portes pour vous inscrire à ces cours. Vous aurez ainsi le plaisir de découvrir une école accueillante et chaleureuse où la musique est reine.

Pour plus de renseignements, vous trouverez ci-dessous les coordonnées de Vanessa et Maria, responsables de l’école.

Vanessa : 927981227 / vtarcano@yahoo.es

Maria : 924352409 / marvancu@yahoo.es

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.