Association Aldeia Nissi

L’association Aldeia Nissi (Village Nissi) a été fondée par le brésilien Caique Oliveira en 2008 dans le but d’accueillir et améliorer les conditions de vie des enfants et populations défavorisées de la ville de Kuito (Angola). Kuito se trouve dans la province du Bié, région extrêmement nécessiteuse et encore marquée par la guerre.

Le centre accueille actuellement :

  • 1206 enfants chaque jour, recevant un enseignement pédagogique et un repas.
  • 350 familles et veuves, recevant un panier de nourriture chaque dimanche.
  • 103 albinos, recevant des soins dermatologiques, protections solaires telles que des crèmes et des vêtements protégeant des UV (chemises, chapeaux…).         

Aldeia Nissi génère 58 emplois directs.

Le nombre d'enfants et d'adolescents au sein du village étant croissant, le village doit s’agrandir et moderniser ses installations pour agir durablement.

Ses besoins :

1) RACCORDER LE VILLAGE AU RESEAU ELECTRIQUE. L'énergie est sans aucun doute devenue un facteur limitant. Aujourd'hui les générateurs ne suffisent pas et sont très couteux (dépenses en carburant et en maintenance).

Le raccordement au réseau électrique apportera plus de qualité de vie au village, comme le bon fonctionnement des congélateurs et des réfrigérateurs, assurant l'amélioration des repas quotidiens avec l’apport de fruits, viandes et légumes.

2) LES SOINS MEDICAUX AU SEIN DU VILLAGE. Des médecins sont envoyés en mission pour répondre aux besoins du village, un médecin local est également disponible pour venir sur place prodiguer des soins. Mais pour cela, le village a besoin d'un espace adéquat et sécurisé pour réaliser les consultations et actes médicaux.

Sa mission :

Centrée sur la problématique de l'enfance, le projet Aldeia Nissi vise l'intégration totale de l'individu, en fournissant éducation, sport, santé, loisirs, formation de la famille et encouragement de la culture locale dans les pays en reconstruction.

Vous pouvez soutenir les projets Aldeia Nissi via la plateforme de don en ligne Vakinha :

https://www.vakinha.com.br/vaquinha/aldeia-nissi-hase3-caique-oliveira

Et suivre ses réalisations sur les réseaux sociaux et son site internet :

Facebook
https://www.facebook.com/projetoaldeianissi/
Instagram https://instagram.com/aldeianissi?igshid=128pv3iiskvsr
site https://aldeianissi.com

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.