Que faire avec vos enfants pendant les vacances scolaires à Luanda ?

Vivre en Angola - 13 octobre 2022

Chouette c’est les vacances!!
Vous trouverez dans cet article quelques pistes pour vous aider à occuper vos enfants à Luanda pendant les vacances scolaires!

Les vacances ont débuté depuis quelques jours ! Vous êtes contents de changer de rythme, de ranger les lunch box au placard...oui mais comment occuper les enfants pendant les vacances à Luanda ? ? ?

Pas de panique, VEA vous donne quelques pistes...

DES AIRES DE JEUX

Le parc de Kandangole (jusqu'à 10 ans)

Cette air de jeu de plus de 600m2 est un endroit idéal pour que vos enfants s'amusent et se défoulent ! Au programme : escalade, glissades, constructions avec des LEGO en version XXL... les plus petits ne seront pas déçus, un espace dédié pour eux existe avec de nombreux jeux adaptés. Les plus de ce lieu : la possibilité de se restaurer, un parking sécurisé, propre et du personnel pour surveiller et accompagner votre progéniture. Bref tout est là pour que ce moment soit aussi un moment de détente pour vous !

Plus d'informations sur la bonne adresse : Parc Kandengole

Les playgrounds de Belas Shopping

Dans ce centre commercial situé à Talatona, vous trouverez plusieurs espaces pour tous les âges. Quelques exemples :

  • PlayTime avec ses trampolines élastiques, son mur d’escalade, son mini golf, Padel, LaserTag !
  • Park avec ses manèges, ses parcours et ses activités bricolages...

L'espace restauration dispose de nombreux restaurants et snacks. Idéal pour recharger les batteries !

Le parc aquatique de Girafa

Le parc aquatique Girafa dispose de trois toboggans, d'une piscine pour enfants, d'un château d'eau, d'une grande piscine pour adultes et d'une rivière où l'eau est en mouvement constant. Le parc aquatique a une capacité de 600 personnes. Un "Espace Kids" est également à disposition. Le bonheur des enfants est dans l'eau.

RESTAURANTS & PLAGES

Les vacances sont l'occasion de profiter des restaurants sur Ilha pour un déjeuner sur la plage avec vos enfants. Ils seront ravis de pouvoir jouer dans le sable et de se baigner !

Vous pouvez installer votre serviette directement sur la plage ou réserver un transat du restaurant.

Miami Beach

Lire plus »

Jango Veleiro

Lire plus »

CULTURE

Les vacances scolaires sont également le moment de découvrir l'Angola, son histoire... Pour cela rien de mieux que d'arpenter les musées de la ville.

  • Musée d'histoire naturelle. Prévoyez une gourde d'eau car il n'y a pas de climatisation. 😉 sinon extra pour découvrir la faune angolaise !
  • Musée d'antropologie, assez rapide à faire. En face le centre culturel brésilien est à faire aussi.
  • Musée de la Monnaie,
  • Palacio de Ferro
  • ou de vous promener le long des remparts de la Fortaleza...Si vous souhaitez découvrir ou re-découvrir cette forteresse chargée d'histoire de manière ludique avec vos enfants, vous pouvez télécharger ici une fiche d'activité.

Cette fiche d'activité, spécialement conçue pour les enfants, leur apprendra beaucoup de choses sur l'Angola et son histoire.

Il existe aussi plusieurs cinémas et théâtres :

Cinéma de Belas Shopping 

Ciné Max de Xyami

Cinéma Shopping Avenida : ZAP

Médiathèque

N'hésitez pas à consulter notre agenda pour connaitre toutes les sorties culturelles prévues durant cette période de vacances scolaires.

LES ACTIVITES ARTISTIQUES & SPORTIVES

N'oubliez pas de vous renseigner auprès des structures d'accueil pour enfants qui proposent souvent pendant les vacances des journées d'activités pour vos chers enfants. Voici des suggestions...

LIA propose par exemple des activités comme : Peinture, art, musique, arts martiaux (boxe et jiu-jitsu), enseignement des langues, cours d'échec, yoga (adultes et enfants), ballet, gymnastique.

Planeta Educar, propose aussi des activités durant les vacances comme : danse, musique, capoeira, natation, karaté 

Vous pouvez également consulter la page activités sportives et découvrir de nouvelles choses

Articles similaires
Contactez-nous