Mise à jour des règles sanitaires et mesures de restriction de la circulation

Heline Lefranc - 25 octobre 2020

Le nouveau décret présidentiel (276/20) actualise ces mesures qui sont applicables à partir du 23 octobre 2020 à l’ensemble du territoire. Les autorités angolaises ont précisé que ces mesures peuvent être renforcées sous faible préavis compte tenu du niveau actuel d’accélération de l’épidémie de Covid-19.

Ce nouveau décret prévoit un renforcement des règles sanitaires et des mesures de restriction de la circulation. Vous trouverez ci-dessous le décret présidentiel n°276/20 du 23 octobre 2020 qui détaille ces nouvelles mesures, l’ambassade mettra en ligne un résumé en français des principales dispositions dans les prochains jours.

L’application stricte des gestes barrières (port du masque, prise de température, distanciation sociale,...) demeure. Le port du masque est obligatoire sur la voie publique (sauf lors de pratique d’une activité sportive individuelle aux horaires prévus par le décret soit 5h30-7h30 et 17h30-19h30).

Nous attirons votre attention sur le fait que les autorités sanitaires recommandent de limiter les sorties sur la voie publique, à l’exception des déplacements indispensables. Elles recommandent particulièrement de ne pas circuler ou demeurer sur la voie publique de 22h à 5h. Les restaurants sont ouverts au public de 6h à 16h (et jusqu’à 22h pour les services de take away).

La province de Luanda (ville de Luanda et tous ses municípios) est maintenue sous cordon sanitaire.

L’entrée et la sortie des cordons sanitaires sont restreintes et soumises à contrôle sanitaire. Les sorties sont notamment conditionnées par la réalisation d’un test SARS-COV-2.

De fortes amendes sont prévues en cas de non-respect de ces règles.
Ces mesures peuvent évoluer selon la situation épidémiologique.

https://ao.ambafrance.org/Maj-des-regles-sanitaires-et-mesures-de-restriction-de-la-circulation-a

Articles similaires
Contactez-nous