J’ai testé pour vous les restaurants flottants de Calumbo

Mélanie RIOU - 25 mars 2022

C'était un beau dimanche, je suis partie faire une balade en vélo au bord du canal de Zango avec mon mari. Au bout de 10 km sous un franc soleil, je découvre cet endroit insolite au bord de la Kwanza.

Des petites barges flottantes ont été joliment aménagées. Ces restaurants flottants de Calumbo sont très prisés des angolais qui aiment y déjeuner le dimanche midi. Tient, il est l'heure de déjeuner et je ne suis pas contre une pause bien méritée !

Pourquoi pas...On teste ? Allez venez, je vous raconte cette expérience !

En arrivant, nous sommes invités à choisir notre poisson dans des glacières. Poissons de rivière ou poissons de haute mer, le choix est grand et tout y est très frais !

Puis on nous installe sur des barges flottantes au bord du fleuve. Les tables sont dressées pour de grandes familles. Un groupe joue de la musique, l'ambiance est chaleureuse. Des touristes passent devant nous en bateau. Le temps est suspendu...quel bonheur cette halte loin de l'agitation de Luanda !

Très rapidement, les serveurs nous apportent le poisson grillé accompagné de bananes, de patates douces, de manioc et de feijaõ à

l'huile de palme. Le jus d'ananas est délicieux ! Quel régal...

En sortant, un food truck prépare des burgers, un autre fait griller du cabrito. Les billards et babyfoot à l'ombre des grands manguiers sont pris d'assaut par des adolescents en tenue du dimanche. Les petites vendeuses exhibent leurs paniers remplis de mangues.

C'est une sortie très sympathique à faire en famille. Les 10 km de vélo pour retourner à la voiture seront plus difficiles mais ce qui est sûr c'est que nous reviendrons !

Articles similaires
Contactez-nous