Une nouvelle revue de presse

Gabrielle Gougeon - 8 avril 2019

Voici des nouvelles fraîches de l’Angola. Bonne lecture!

Législation

Le gouvernement angolais annonce l’élaboration d’un manuel de procédures visant à juger les auteurs de crimes contre les espèces sauvages. Car au moins 2000 espèces protégées, sont tués chaque année par des braconniers à travers le territoire national. lisez l'article ici.

Electricité

En Angola, les deux dernières turbines de la centrale hydroélectrique de Laúca seront entièrement opérationnelles d’ici à juin 2019. Cette annonce a été faite par Yamba Ambrósio, l’ingénieur en chef de la compagnie Odebrecht en charge de la construction de la centrale. Lisez l'article ici.

Animaux de compagnie

Une nouvelle espèce d’araignée a récemment été découverte en Angola. Lisez l'article ici si vous n'êtes pas arachnophobe.

Energie

La société nationale d’hydrocarbures d’Angola (Sonangol) va produire de l’énergie solaire afin d’accroître les capacités du pays et faire face à une demande de plus en plus croissante. Selon son PCA, Carlos Saturnino, un premier projet de 33 millions de dollars verra le jour dès 2020 avec à terme une capacité de production de 100 MW qui seront injectés dans le réseau national. Lisez l'article ici.

Economie

Pour lever 80 millions USD et financer ses projets de développement, le gouvernement angolais a cédé aux privés, sept entreprises publiques de la zone industrielle de Luanda-Bengo. Lisez l'article ici.

 

Articles similaires
Contactez-nous