Trocadéro- Pastelaria Francesa

-
Avenida Lenine, 36/38 à côte de la Poste, quartier Maculosso
A quelques jours de grands retours au pays natal pour certains, Vivre en Angola a vécu pour vous une journée à la française ! Et pour ceux dont les vacances sont encore loin, voilà l’occasion de patienter! Suivez le guide…
En cette période où les vacances d'été sont proches, où vous vous préparez à retrouver avec grand plaisir famille, amis et votre supermarché du coin, VEA a voulu vous préparer à ce retour en vous proposant de découvrir comment passer une journée à la française à Luanda. Vous êtes prêts ? Alors, c'est parti !
Pour démarrer la journée, direction la pâtisserie "Trocadéro" avenue Lénine où le petit déjeuner se veut "so frenchy" avec des croissants, des pains au chocolat, un jus d'oranges pressées, un café et l'addition s'il vous plaît !
Ensuite, direction "le Chalet" pour préparer la soirée raclette du week-end. Leur fromage à raclette est un délice et on profite aussi pour rajouter quelques bouteilles de vin de chez Castel. Avec ça, vous ferez l'unanimité !
A quelques rues de là, on s'arrête à l'Alliance Française pour découvrir la programmation culturelle de la semaine. Bonne surprise, "Samba" d'Eric Toledano et Olivier Nakache avec, entre autres, Omar Sy, Charlotte Gainsbourg, Tahar Rahim est diffusé ce mercredi 15 juin à la Médiathèque de Luanda. Pour votre information, à 18h le mercredi, toutes les deux semaines une nouvelle séance est proposée.
Nous continuons notre tour et faisons une halte shopping en vue de la fête des Pères et aussi pour se faire plaisir:
Il est déjà l'heure de déjeuner ! Direction la Fortaleza au restaurant Naquele Lugar pour un bon steak au poivre dans un jardin verdoyant. Un vrai délice en plus d'un accueil chaleureux !
L'après-midi, nous optons pour le spa Sayanna Wellness de l'Epic Sana. Un bon moment de détente avec des soins tels que massages, hamam, jacuzzi... et pour finir le petit thé vert et les gâteaux qui font la différence pour le goûter.
Pour clôturer notre journée, rendez-vous au "Petit Bistro". Attention le restaurant est ouvert en soirée le jeudi et le vendredi jusqu'à 22h30.
Voilà, notre escapade "frenchy" arrive à sa fin. Seul petit bémol, Joe le taxi nous a bien manqué pour sillonner la ville !