Triomphe de l’Angola au championnat du monde de karaoké
Les angolais ont de nombreux talents…Un angolais a été vainqueur du championnat du monde de karaoké 2017!
Pour la 15ème année, le Championnat du monde de karaoké (KWC) est la plus grande compétition au monde de chanteurs amateurs. Cet événement multiculturel international rassemble des chanteurs du monde entier dans l'esprit de la musique, du divertissement et du plaisir durant 5 jours de championnat.
Lors de la finale du 18 novembre dernier à Helsinki, Pedro Matias de nationalité angolaise, a décroché le titre de grand vainqueur catégorie Homme du KWC 2017. C’est avec beaucoup de fierté qu’il a représenté l’Angola lors de ce concours amateur. La victoire a été partagée avec l’américaine Chyée Howell vainqueur catégorie Femme et les japonais Ryota Kaizo & Rena Saito qui remportent le titre catégorie Duo.
Le trophée décroché lors de ce championnat est une véritable opportunité vers la renommée pour Pedro Matias puisqu’il va pouvoir enregistrer un album grâce à sa victoire.
Tout a commencé en Octobre 2017 lorsque le lieu de la compétition jusque-là tenu secret est révélé. Dans la vingtaine de pays participants au concours se déroulent alors les sélections des candidats qui iront représenter leur pays lors de la finale. Pedro Matias a ainsi décroché son envol pour Helsinki, en remportant la sélection nationale angolaise. Durant les 5 jours de finale internationale, les chanteurs amateurs s’affrontent lors de 3 étapes de sélection autour de leur passion, en solo ou en duo, afin d’impressionner le public et le jury avec leur voix en or.
Lors de la cérémonie de remise des prix, Pedro Matias a reçu un prix de 5000 dollars, une médaille, un trophée et un voyage tous frais payés pour participer au concours KWC 2018 qui aura lieu en Espagne. Il ne serait pas étonnant de retrouver rapidement la voix de Pedro Matias sur les radios angolaises, c’est tout le succès que nous lui souhaitons.
Vous pouvez retrouver toutes les vidéos des prestations des candidats sur le site internet du KWC