Rangements d’été, déménagements, pensez à donner!
Avant de partir en vacances ou définitivement vous avez décidé de trier ! Et bien lisez la suite, VEA vous dit comment vous débarrasser de façon utile de ce qui ne vous sert pas !
La période est propice au rangement des placards, ou au tri définitif avant votre départ d'Angola! Nos placards regorgent de tant de choses accumulées ces dernières années...
Forcément on a pas utilisé tout le stock d'antimoustique prévu pour les 3 années en Angola, les sorties camping ayant été annulées, on n'a pas sorti la tente Quechua de son emballage et finalement les enfants n'ont pas tant usé leurs habits, ni trop enchaîné les gastros... Bref !
Une solution toute simple pour ne pas jeter, donner! De nombreuses associations sont dans un besoin parfois d’extrême urgence et elles se feront un plaisir de trouver une nouvelle vie à tous vos objets...
Comme c'est parfois plus facile en période de grands changements d'avoir juste un mail ou un coup de fil à passer pour se séparer des nombreux sacs qui encombrent vos couloirs, VEA vous a mâché le travail et a dégotté les contacts de personnes qui s'investissent au quotidien en Angola et seront ravies de remplir leur coffre de voiture de vos dons! N'hésitez pas à les appeler pour leur poser toutes vos questions.
L’hôpital Pédiatrique David Bernardino
Emilie s'investit auprès de l'association Angola Rescue Musa (Mães Unidas e Solidárias em Angola) afin de collecter les médicaments non utilisés, jouets, couches, chaussures, vêtements...
N'hésitez pas à la contacter pour lui déposer votre contribution.
Tout est amené directement à l’hôpital pédiatrique et remis à la responsable de Angola Rescue MUSA qui se charge d'aider les petits patients notamment en distribuant 3 repas par jour (l’hôpital étant dans l'incapacité de fournir les repas et les médicaments).
Contact: Emilie Sudre (emilie.sudre59@gmail.com)
Le foyer d'accueil Lar Kuzola
organiser une collecte de jouets, vêtements et médicaments ou simplement venir déposer directement vos dons au centre, qui se situe juste en face de la médiathèque de Luanda, à deux pas de l'école française.
Contact: Engrácia Do Céu (directrice du centre) au 925 546 961
Obra de Caridade da Criança Santa Isabel à Viana
Natalie dont nous vous avions parlé il y a quelques mois continue son investissement incroyable dans l'Orphelinat Santa Isabel. Et elle continue de nous dire qu'ils ont besoin de tout ! En particulier des sous-vetements pour les enfants, des médicaments et des draps...
Contact: Natalie (930 014 168 ou nataliesteele16@hotmail.com)
Mama Muxima
Plus besoin de vous présenter l'orphelinat de Mama Muxima! Depuis 2001 des femmes bénévoles francophones se succèdent et aident l’orphelinat et centre social Mama Muxima, situé Praia do Bispo, à Luanda.
Cet établissement géré par des sœurs accueille une centaine d'orphelins à Luanda. Ces enfants sont scolarisés jusqu’au collège dans l’école gérée par la congrégation : l’école Santa Barbara (qui accueille environ 1 200 élèves du quartier).
L’action des bénévoles est double : un soutien matériel ou financier et une présence auprès des enfants. Pour cela ils ont besoin de:
-jeux éducatifs , puzzles...( il y a beaucoup de petits entre 3 et 7 ans cette année)
- jeux de société
- livres ( même en français , pour tout âge)
- matériel scolaire ( cartables)
Des jupes pour des jeunes filles