Ouverture du premier Ibis Styles IU à Talatona

Chrystèle Morard - 21 décembre 2016

AccorHotels s’implante en Angola et a ouvert son premier hôtel Ibis Styles d’Angola le 9 novembre 2016.

Le premier hôtel Ibis Styles d'Angola a été ouvert le 9 novembre 2016.

Cette ouverture s'inscrit dans le partenariat entre AccorHotels, premier opérateur hôtelier international, et le groupe angolais AAA Activos Lda, qui prévoit l'ouverture de 50 hôtels en contrat de gestion. Cela devrait représenter plus de 6000 chambres, allant du segment économique au luxe.

Devraient suivre rapidement 2 autres hôtels Ibis Styles IU, à Viana et à Cacuaco. Et au cours du premier trimestre 2017 des Ibis Styles IU ouvriront dans les capitales provinciales de l'Angola.

A terme, 27 hôtels seront regroupés sous la bannière de la marque économique Ibis Styles, 22 sous l'enseigne Grand Mercure et 1 hôtel sous la marque de luxe Sofitel.

chambre-ibis

Le groupe prévoit la formation de 3000 salariés embauchés localement, et pour ce faire, a noué un partenariat avec l'école hôtelière et de tourisme de Lisbonne pour mettre en place un hôtel école au sein de l'un des établissements et dispenser les formations nécessaires aux équipes sur place.

AccorHotels est un groupe mondial, implanté dans plus de 95 pays, qui regroupe plus de 4000 hôtels, complexes et résidences, et 240.000 collaborateurs.

Et juste pour pousser un petit cocorico, n'oublions pas que AccorHotels est un groupe d'origine française, qui a commencé en 1967 par un Novotel à Lesquin dans le Nord.

Alors, nous ne pouvons que souhaiter une belle réussite à AccorHotels en Angola, ce qui participera au développement touristique du pays, un des axes prioritaires de diversification de l'économie angolaise.

 

 

Articles similaires
Contactez-nous