Trocadéro- Pastelaria Francesa

-
Avenida Lenine, 36/38 à côte de la Poste, quartier Maculosso
Vendredi c’est la chronique des quartiers, et aujourd’hui Sandra nous promène dans les rues d’Ingombota !
Le quartier de Ingombota fait partie des municipalités qui composent la ville de Luanda.
Encerclé par les rues, rua de Missao, Avenida Lenine et Avenida do 1° Congresso do MPLA, c'est un quartier où il fait bon vivre.
Le nom Ingombota provient du Kimbundu. Il existe deux versions pour l'origine de ce mot. La première disant que Ingombota viendrait des mots communs ingombo et kuta en référence au lieu où il y a une abondance de gombos (en portugais quiabos). La seconde joindrait les mots Ngombo et kuta pour signifier un refuge aux fugitifs.
C'est un quartier du centre ville où il est fréquent de trouver des zones d'affaires, de commerce et résidentielles. On y découvre beaucoup d'administrations, des sièges sociaux de grandes entreprises opérant en Angola mais aussi de nombreux restaurants, discothèques, cafés, des hôtels de luxe, des boutiques de décoration, des magasins de vêtement et bien sûr les zungueiras avec leurs marchandises diverses; recharge de téléphone, légumes, fruits, vêtements à la vente dans un vrai folklore urbain.
En quelques lignes, je vous partage les bons plans de ce quartier qui se situe à quelques minutes à pied de la Marginale.
Qui ne connait pas Trocadéro ? C'est une bonne pâtisserie à la "french touch". A privilégier le week-end en famille pour les petits déjeuners.