Les artistes d’ELA se mobilisent pour VOPNO !
Zoom sur Babu, Graçia Ferreira et Mumpasi Meso, 3 artistes de la galerie ELA qui se mobilisent pour notre vente aux enchères “Vos Oeuvres Pour Nos Oeuvres” !
Aujourd'hui nous avons voulu vous présenter les artistes de la galerie ELA - Espaço Luanda Arte, qui participent à notre vente aux enchères solidaire "Vos Oeuvres Pour Nos Oeuvres".
Qui est Hamilton Francisco dit "Babu"?
Né en avril 1974 en Angola, Babu se passionne pour la peinture. Après des études de Design industriel au centre de formation technologique Manauto 2 à Luanda, il approfondit ses connaissances dans ce domaine au Portugal, travaillant toutes les techniques.
Il travaille aujourd’hui comme artiste plastique sur le projet « Museus no Centro » à Coimbra au Portugal. Il participe à plusieurs expositions individuelles et collectives, ainsi qu’à des résidences artistiques dans plusieurs pays. Ses œuvres se retrouvent dans diverses collections publiques et privées, en Angola comme à l’étranger.
Vous avez peut-être vu certaines de ces oeuvres lors de l'exposition MU SEKE à la galerie ELA le mois dernier.
Qui est Grácia Ferreira ?
Née à Luanda en 1973, Grácia Ferreira suit des études d'arts plastiques qu'elle terminent en présentant son mémoire en sculpture sur le thème « La différence conceptuelle entre statue et figurine ».
Elle forme ensuite, avec d'anciens camarades des arts, un groupe dans le centre ville de Luanda, les «Nationalistes ».
Ils débattent ensemble dans le but de promouvoir la mémoire et l'identité angolaises par l'art populaire.
Elle a participé en tant qu'artiste, à des expositions individuelles et collectives au Portugal, le Cap-Vert, l'Angola et Cuba.
Entre 1998 et 2001, elle enseigne en tant que professeur d'arts visuels et d'arts plastiques.
Qui est Mumpasi Meso?
Né dans la province de Zaire en 1984, Mumpasi Meso, trouve son inspiration pour les arts grâce au peintre Père Za Meso Mumpasi, qui a enseigné la peinture mosaïque sur pierre.
En 2009, il obtient son diplôme de peinture par l'Académie des Beaux-Arts de Kinshasa (RDC) où il la même année un diplôme en batik (technique d'utilisation de la cire).
Son art s'inspire de son mode de vie: spontanéité, espoir et l'amour.
Il cherche à interpreter l'éternité que représente dans chaque moment vécu par l'être humain.
Il expose actuellement 18 de ses oeuvres colorées, à la galerie ELA pour l'exposition "O Sublime". A ne pas rater, vous avez jusqu'au 5 avril !