Le violoniste Nicolas KRASSIK en concert à Luanda
Le violoniste français Nicolas KRASSY sera en concert deux jours à Luanda, l’occasion pour nous de vous présenter le travail de ce virtuose tombé amoureux du Brésil et qui a su mélanger les genres pour obtenir une musique entrainante et joyeuse !
Biographie
Nicolas KRASSY est un violoniste français né en 1969 (48 ans) en banlieue parisienne, il est un des héritiers de la fameuse tradition de violonistes de jazz.
En 2001, après 15 années d'études musicales et une carrière de 8 ans au côté de grands musiciens tels que Michel Pettrucciani, Didier Lockwood, Vincent Courtois et Pierrick Hardy, il part pour Rio de Janeiro où il se consacre à la musique populaire brésilienne.
Son amour pour le Brésil le pousse à s'y installer pour étudier et faire des recherches, il y découvre le "Choro" ("pleur" en portugais) un style de musique populaire et instrumentale brésilienne vieux de 130 ans et comparable au jazz dans son improvisation.
Sa persévérance et sa passion pour ce nouveau style musical l'amènent naturellement et simplement à rencontrer de grands noms de la musique brésilienne tels que Yamandu Costa ou Gilberto Gil.
Le violoniste français créée deux albums plutôt orientés Samba et Choro puis au fil de ses rencontres il découvre le Forro, musique typique du Nordeste du Brésil et trouve là son inspiration actuelle.
Deux concerts à Luanda
Dans le cadre de sa programmation culturelle, l'Alliance Française de Luanda avec l'appui de la TAAG a invité le musicien à venir en Angola où il donnera deux concerts en compagnie de Gian CORREA, grand guitariste brésilien, également compositeur, arrangeur et producteur musical.
Nicolas KRASSY et Gian CORREA se produiront tout d'abord jeudi 27 avril à partir de 19h30 au Centre Culturel Brasil Angola (CCBA). L'entrée est fixée à 2000 kwanzas et à 1000 kwanzas pour les étudiants et les seniors. Une partie des recettes sera reversée à l'école de musique Obra Bella.
Le deuxième concert aura lieu vendredi 28 avril à partir de 20h à Talatona à Casa das Artes (siège le la Banco Bic). Le prix d'entrée est de 3500 kwanzas. Les billets sont en vente sur place ou sur le site https://www.ingressopratico.co.ao/pt