Le Marché de Noël 2016 sera nocturne !
HOHOHO ! Le Marché de Noël sera nocturne cette année, il aura lieu le vendredi 2 décembre de 17h à 21h à l’Ecole Française de Luanda. Venez nombreux partager un moment convivial et de solidarité ! Notre chronique du mois de novembre sera consacré à tous ceux qui participent à ce grand évènement festif !
Pour célébrer la magie de Noël, Vivre en Angola a trouvé une nouvelle idée pour vous surprendre, le Marché de Noël de l'Ecole Française sera nocturne ! Il aura lieu le vendredi 2 décembre prochain de 17h à 21h dans la cour principale de l'école.
Cette nouvelle version rassemblera de nombreux exposants artisans, des créations uniques, des stands gastronomiques, des animations pour les enfants, des décorations et tout cela à la tombée de la nuit pour le plaisir de retrouver les illuminations de fin d'année !
Ce sera surtout un moment convivial, à venir partager en famille et entre amis. Mais aussi un moment de solidarité au cours duquel vous aurez l'occasion de découvrir de nombreuses associations qui vous présenteront leur projet et leur quotidien auprès de communautés en difficulté.
Pour ce premier volet de notre chronique sur le Marché de Noël, nous vous dévoilons la liste des associations caritatives présentes ce jour là :
- La Fundaçao Arte e Cultura, avec vente de cahiers et de vêtements
- L'association Galinha de Cacuaco avec ses désormais célèbres pintades en papier mâché
- L'association Mulemba, qui proposera des livres sur l'Angola, des sapins en bois, des cartes postales sur l'Angola et quelques plantes.
- Le Samu Social International avec de petits objets faits par les enfants du CACAJ,
- Le projet Caixito de la Fondation Lwini (association d'aide aux victimes des mines et aux femmes rurales) vous proposera des sets de table, chemins de table, nappes, et autres articles en pagne.
La semaine prochaine nous ferons un zoom sur les stands de nourriture présents au Marché de Noël ! Ne manquez pas cet épisode croustillant !
Marché de Noël - Vendredi 2 décembre 2016
Ecole française de Luanda
Horaires : 17h à 21h
Entrée : Entrée principale de l'établissement