L’Angola à l’honneur à l’hôtel Bristol
Quand la gastronomie angolaise s’invite en France ….
Le 31 janvier prochain, l'Angola a été choisi pour préparer le repas du prestigieux gala de l'Académie Internationale de la Gastronomie qui se déroulera à Paris, dans l'hôtel 3 étoiles Le Bristol.
Le prometteur et talentueux chef angolais Helt Araújo a créé, en collaboration avec les chefs Ricardo Braga et Bruno Oliveira, un menu spécial.
"Cet événement est une très grande responsabilité car sera mise en avant non seulement ma cuisine mais et surtout notre culture et notre patrimoine". A cette occasion, le chef s'est inspiré de la cuisine de Cabinda et de Cunene en revisitant des recettes sans jamais en perdre l'origine.
L'Académie Internationale de la Gastronomie a pour objet la sauvegarde et le développement des cultures et des patrimoines culinaires régionaux et nationaux; elle encourage aussi la cuisine moderne dans sa créativité. Elle est présente sur tous les continents.
L'Académie de la Gastronomie Angolaise a été créé en 2013 et a travaillé à la promotion de la cuisine nationale à l'intérieur et l'extérieur du pays.
Cet événement a le soutien et le parrainage du Projet Amo Angola, Air France et de la Fondation Kuculá.
Source : Luanda Night Life