Inauguration du monument du Soldat Inconnu

Gabrielle Gougeon - 25 septembre 2017

Si vous êtes passés par la Marginale ce week end, vous avez certainement remarqué un nouveau monument, VEA vous en dit plus!

José Eduardo Dos Santos, accompagné de plusieurs ministres, a inauguré le samedi 23 septembre un monument dédié aux Soldats Inconnus. On entend par ce terme les soldats tombés au combat et dont les corps n’ont pas été identifiés.

Ce monument honore les soldats morts entre 1961, le début de la lutte pour l’indépendance, et 2002, la fin de la guerre civile.
Cette œuvre imposante a été construite en quatre mois, sous la responsabilité des Ministères de la Construction et de la Culture et du Gouvernement provincial de Luanda.

Monument du soldat inconnuLe monument est constitué essentiellement de 16 pièces métalliques érigées en entrelacement, symbolisant l'étreinte des soldats. Avec 23 mètres de hauteur et une rampe pour les cérémonies officielles, ce monument est complété par une « flamme éternelle » allumée par le Chef de l’État. Cette flamme symbolise la renaissance et la reconstruction du pays après la guerre. Vingt et un coups de canon ont été tirés à cette occasion.

Le trafic routier sera interdit dans le périmètre entourant le Monument du Soldat inconnu, qui devient une zone piétonne. Il est situé sur la place de la Poste d'Angola, entre la Rua Iº Congresso do MPLA et l’ Avenida 4 de Fevereiro à côté de Marginal de Luanda.

Articles similaires
Contactez-nous