Fin d’expat : Carole Roche
Comme chaque année, la communauté expatriée doit dire au revoir à ceux qui quittent l’Angola vers d’autres horizons. Nous leur avons posé quelques questions sur leur vie ici. Aujourd’hui, c’est donc au tour de Carole de nous révéler ses secrets d’expatriée à Luanda.
Comme chaque année, la communauté expatriée doit dire au revoir à ceux qui quittent l'Angola vers d'autres horizons. Afin de transmettre leur expérience, nous leur avons posé quelques questions pour qu'ils nous confient un peu de leur vécu, de ce qu'ils ont aimé ou détesté le temps de leur vie angolaise.
Nous commençons cette série de témoignages aujourd'hui avec Carole Roche.
Pour ceux qui ne la connaissent pas, Carole, ce n'est pas n'importe qui. C'est un coeur immense, une grande humilité, un don pour les choses simples et qui font du bien. C'est aussi une énergie incroyable et un optimisme à toutes épreuves ! Carole a participé à l'aventure Vivre en Angola : elle s'est donnée à fond pour animer la communauté et vous proposer du contenu de qualité, chaque jour. Pour tout, du fond du coeur, merci Carole !!
Aujourd'hui, c'est donc à son tour de vous révéler ses secrets d'expatriée à Luanda.
Nom : Carole Roche
Age : 34 ans
Occupation : VEA, la famille, les apéros entre copains, couture et un job extra dans une école
Originaire de : Bordeaux
Qu’est-ce qui vous a amené en Angola ? Le boulot de mon mari grâce auquel nous bougeons tous les 3 ans pour découvrir un nouveau pays.
Qu’est-ce qui vous en fait partir ? La crise en Angola
Quel est votre mot portugais / angolais préféré ?
"Ta tudo bem", "Muita confusão", "jà" ....et tant d'autres !
Quel a été votre plus gros moment de solitude en Angola ?
Expliquer la recette du gâteau au yaourt à une classe de petits angolais dans une école du quartier de Samba ! Mais tous étaient ravis de goûter le gâteau et d'en ramener la recette qu'ils avaient fièrement écrite.
Pour vous les angolais sont… ?
Sexy, généreux et audacieux !
Vous avez de la visite, quel est votre programme ?
Mes parents sont venus nous voir 4 jours avant d'aller en Afrique du Sud, nous avons eu de la chance !
Au programme : visite de Luanda, plage et choco frito au Miami Beach puis direction Cabo Ledo pour deux jours de farniente et retour à Luanda avec 10 kg de langoustes pour un bbq avec les amis !
Quelle a été la chose la plus excitante que vous ayez faite en Angola ?
Il y en a deux. La première : être une escort de VEA !
La deuxième : un week-end à l'est de Luanda avec deux couples d'amis : 13 personnes dont 2 bébés de 3 et 6 mois, 4 nationalités, le tout dans seulement 2 voitures. De la nourriture prévue pour un pic nic mais qui a dû nous durer 3 jours. Pas d'eau dans les hôtels. Plus de 20 km de piste en pleine nuit. Arrêtés au moins 10 fois par la police qui nous prenait pour des fous ! Au final, 3 jours de pur bonheur et des souvenirs plein la tête !
Une bonne adresse bien cachée que vous recommandez ?
O Madeirense, petit resto bien caché mais plus secret. Taberna Urbana pour une caïpirinha de maracuja dans un décor décalé. A Nossa Sombra pour un lunch en toute simplicité en pleine nature au coeur de Luanda.
A Nossa sombra
-
Rua da Missao n°1
Sur la place de Kinaxixi, un peu plus haut que le Tropico
Votre meilleur plan shopping à Luanda ?
Sans aucune hésitation : les Mélissa !!!!
Et pour les enfants, le magasin Bica Bidon, au club naval sur Ilha .
Et pour votre nouvelle vie, vous rêvez de quoi ?
De vibrer comme j'ai vibré avec VEA !