Dernière revue de presse de 2018
En cette fin d’année 2018 voici pour vous les nouvelles fraîches d’Angola…
L'électricité pour tous
Second producteur d'énergie fossile d'Afrique, avec plus de 1,6 million de barils par jour, l'Angola n'en est pas moins engagé dans la transition énergétique. D'autant qu'une importante part de son potentiel en énergies renouvelables reste inexploitée. Lisez l'article ici.
Ecologie
Trois ans après l’adoption de l’Accord de Paris, les gouvernements du monde se réunissent du 3 au 14 décembre en Pologne, dans l’espoir de combler le fossé entre l’ambition et l’engagement pour la lutte contre les changements climatiques. Lisez l'article ici.
Nouvelle technologie
Beaucoup de pays africains se sont déjà lancés dans le monde du payement mobile. Un moyen efficace qui permet de s’adapter aux nouvelles technologies. Les avantages sont énormes et l’Angola l’a bien compris voila pourquoi il veut se lancer dans la donne. Lisez l'article ici.
Economie
Le business de la banane a propulsé Novagrolider au rang des leaders industriels de l'agriculture en Angola. Le deuxième producteur de pétrole en Afrique, dont les revenus pétroliers ont été divisés au moins par trois depuis 2014, s'emploie à redresser son économie en misant sur le secteur agricole et notamment sur l'exportation de ce fruit. Lisez l'article ici.
Livraison Insolite
L'équivalent local d'Uber Eats propose de livrer des animaux vivants à la place d'un sandwich ou d'une pizza, dévoile « The Economist ». Lisez l'article ici.
Ecologie/économie
Les menaces liées au changement climatique ne sont pas seulement d'ordre environnemental. Le risque financier pèse de plus en plus sur l'avenir des villes africaines qui s'urbanisent beaucoup trop vite. Lisez l'article ici.