De nouvelles démarches administratives en ligne

Amélie d'Hausen - 29 juin 2016

En cette période de transhumance estivale, nous vous présentons quelques petites évolutions qui vont faciliter vos démarches d’arrivée ou de départ en expatriation, ainsi que sécuriser vos voyages !

En cette période de transhumance estivale, nous vous présentons quelques petites évolutions qui vont faciliter vos démarches d'arrivée ou de départ en expatriation, ainsi que sécuriser vos voyages !

Inscription en ligne au registre des français hors de France

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, il convient de s'enregistrer sur le registre des Français établis hors de France. C'est ce qu'on appelle plus simplement l'inscription consulaire. Vous pouvez désormais effectuer cette démarche en ligne sans vous déplacer dans votre consulat.

Vous pourrez également procéder à une mise à jour de votre situation si vous avez déjà été inscrit au registre des Français établis hors de France. A tout moment, l’actualisation de vos données personnelles, de votre situation familiale et électorale ainsi que de vos données de sécurité est dorénavant faisable directement sur internet.

Si vous quittez l'Angola par exemple pensez à vous désinscrire du registre des Français et des listes électorales !

Service consulaire en ligne

Enregistrer un voyage pour en assurer la sécurité

Un nouveau service est depuis peu proposé par le Ministère des Affaires Etrangères. Il vous permet d’enregistrer vos voyages en ligne ! Une fois référencés vous recevrez gratuitement des informations et conseils de sécurité concernant d'éventuels risques dans votre pays de destination.

C'est simple et rapide alors inscrivez-vous et ne vous en privez pas pour voyagez plus sereinement.

Ambassade de France en Angola

Crédit Photo: www.ambafrance-ee.org
Articles similaires
Contactez-nous