Comment réserver une chambre d’hôtel en Angola ?

Sandra Lonca - 18 novembre 2015

Réserver une chambre d’hôtel en Angola n’est pas toujours si simple. VEA vous donne la marche à suivre pour aller au soleil en toute tranquillité !

Comme la plupart d’entre nous, vous vous êtes déjà posés la question.

Vous contactez un hôtel pour votre prochain séjour, mais voilà au moment de réserver, vous devez verser un acompte. Jusqu'ici tout va bien… mais quand l’interlocuteur vous propose de régler cet acompte via un transfert bancaire, là les choses se compliquent… Alors pas de stress !

En Angola,  il est de plus en plus courant lors d’une réservation de chambre que les établissements hôteliers vous demandent le règlement d’un acompte. La plupart ne possédant pas de site internet, il convient bien souvent de se rendre dans la banque où l’hôtel possède son compte bancaire pour faire votre dépôt en cash.

Dans ce cas, l’hôtel vous communiquera leurs références bancaires et vous vous rendrez directement dans l’établissement indiqué pour effectuer votre dépôt.

Deposito a ordemAu guichet, vous trouverez ce type de formulaire « deposito à ordem » à remplir.

Dans l’ordre, mentionnez le numéro du compte, le nom du destinataire, le montant versé en numérique et ensuite en lettres.  Dans la deuxième partie, votre nom, votre numéro de passeport et sa date de validité et enfin votre signature.

Une fois le versement effectué, vous recevrez votre reçu de paiement à envoyer à votre interlocuteur, généralement juste une photo du reçu, pour justifier votre paiement.

Autre solution mais plus contraignante en terme de délais de traitement, réaliser un ordre de virement via votre établissement bancaire. Toutefois, avant tout règlement, n’hésitez pas à vérifier la fiabilité de l’établissement hôtelier par le bouche à oreille, vous éviterez ainsi quelques contrariétés.

Vous voyez finalement ce n’est pas si compliqué !

Articles similaires
Contactez-nous