[Chronique] Les quartiers : Maianga
Suite de notre chronique sur les quartiers de Luanda, les Caroline nous livrent leurs coups de coeurs à Maianga !
Situé entre le Bairro Azul et Ingombota, Maianga est un quartier tranquille de Luanda, beaucoup d'Ambassades y siègent (Espagne, Argentine, Ethiopie, Allemagne, Suisse...) mais ne vous y trompez pas, derrière les grandes maisons et les résidences arborées, c'est un lieu qui regorge de petits commerces insolites et de restos sympas ! C'est parti pour un tour de quartier!
Dans le bas de Maianga, autour du supermarché Maxi, en flânant un peu on trouve une flopée de petites boutiques de vêtements lorsque l'on passe sous les arcades de la rue Amilcar Cabral, notamment un petit magasin qui ne paie pas de mine (il n'y a même pas de nom sur la devanture...) où l'on aime fouiller et trouver des marques comme Calvin Klein, Moschino, et autre Ralph Lauren (pour les fashionistas qui le cherchent il est situé en face de Polygone).






De véritables surprises vous y attendent que ce soit au rayon frais (produits Président) en passant par la cave (vins rouges portugais, français, Champagnes, eaux gazeuses…) sans oublier le rayon bazar (ballons d’anniversaire, table à repasser, vaisselles...). Les arrivages ne sont pas réguliers mais les produits de base sont assez constants (farine, sucre, œufs….). Il y a aussi de bonnes viennoiseries et du pain correct.
En continuant un peu plus loin dans la rue, voici la pause la plus plaisante et zen de la journée: Bamboo Imperial, petit havre de paix, joli et propre à deux pas du mousseque, on est surpris par le calme et la tranquillité de ce lieu bien caché.
C’est l’endroit rêvé pour se faire chouchouter au milieu de ce quartier bouillonnant de vie, on peut se faire masser, épiler, coiffer en toute sérénité par des mains expertes… rien ne nous arrête, on se boit un bon petit jus pressé avant ou après, « là, tout n’est que luxe calme et volupté… ».
Le petit plus, c’est même ouvert le dimanche !
En ressortant, on a une envie folle de verdure ! C’est là que notre ami José propose des palmiers, papyrus, oreilles d’éléphants…
Appelez-le directement sur son portable car il part souvent faire un petit tour pour sortir de son siège de voiture installé à même le sol près d’un arbre. Il est près de l’immeuble Impala. José 924 083 566.
Derrière, tout près de l’hôtel Alvalade, il faut tester la boulangerie Panela de barro. On s’attend à une cantine et c’est une pizzeria avec un grand four à bois qui vous accueille dans une vaste salle.
Et pour recupérer de cette escapade sportive, ou simplement pour diner le soir en amoureux ou en famille, voici deux incontournables bonnes adresses de restaurants à Maianga: Le Nikkis House et la Pizzaria Capricciosa, qui vous livre vos pizzas à domicile!
Si avec tout ça on ne vous a pas donné envie, alors n’hésitez pas à venir faire vos propres découvertes, les pirates que nous sommes n’ont pas encore trouvé tous les trésors du quartier !
Les Caroline