Bem-vindo em Angola!

Vivre en Angola - 4 septembre 2021

Bienvenue aux nouveaux expatriés qui programment leur prochaine arrivée en Angola à la rentrée 2020/2021 !
Ce dossier permet de vous faciliter la vie en regroupant toutes les informations présentes sur le site pour préparer votre venue.

Bem-VindoBienvenue aux nouveaux expatriés en Angola!

Avec environ 2000 citoyens, la France représente la deuxième communauté européenne en Angola et 93% des Français résident à Luanda. (source Juillet/2020 Ambassade de France)

Ce dossier permet de vous faciliter la vie en regroupant ci-dessous toutes les informations présentes sur le site pour préparer votre venue.

Pour commencer : voici un premier article sur la perception générale de la vie en Angola.

Luanda ©Mathieu MailaenderEnsuite, vos premières préoccupations seront sans doute la sécurité, le logement, la santé et la scolarisation de vos enfants.

Ces parties validées, vous vous demanderez que mettre dans vos valises .

Ensuite, rassurez-vous, vous ne serez pas tout seuls :  si vous avez des questions, rentrez en contact avec notre équipe d'accueil "os amigos"

Si vous aviez encore des doutes ou si vous avez peur de vous embêtez le dossier loisirs vous démontrera qu'il y en a pour tous les goûts : activités sportives, associations.

Les bonnes adresses du site vous permettront d'avoir des informations utiles et pratiques sur les boutiques, les supermarchés, les restaurants, les écoles, les centres médicaux, les hôtels, les clubs sportifs...

S'il y a une information que vous ne trouvez pas, n'hésitez pas à demander à la communauté francophones d'Angola via le groupe Facebook Les bons plans de Luanda.

 Le dossier tourisme en Angola finira de vous convaincre sur les nombreuses opportunités de découvrir ce pays magnifique et aussi de voyager dans  toute l'Afrique Australe.

Enfin, si vous souhaitez vous intégrer plus rapidement, n'hésitez pas à prendre contact avec l'Alliance Française pour prendre des cours de portugais. Pour plus d'informations, cliquer ICI.

à bientôt  sur les routes d'Angola!

Articles similaires
Contactez-nous