A la poursuite des diamants d’Angola !

Amélie d'Hausen - 14 octobre 2016

Et voila une nouvelle activité pour le week-end, avec ou sans tamis, allez vous promener sur les routes d’Angola, mais attention à là où vous mettez vos tongues, vous marchez peut-être sur une mine de diamants !

Et voila une nouvelle activité pour le week-end, avec ou sans tamis, allez vous promener sur les routes d'Angola, mais attention à là où vous mettez vos tongues, vous marchez peut-être sur une mine de diamants !

On vous parlait en février dernier de l'extraction du diamant le plus gros jamais découvert en Angola. En effet la société Lucapa, spécialisée dans l'extraction de diamants en Angola, découvrait un diamant spectaculaire de plus de 404 carats ! Le plus gros diamant découvert en Angola
L'histoire de cette extraordinaire trouvaille a été révélée selon The Austalian ! La société Lucapa faisait passer les roches par un mécanisme spécial qui triait les pierres par taille. Or, toutes les pierres surpassant les 280 carats étaient destinées à la construction de routes.
Et cet incroyable diamant de 404 carats de forme allongée a visiblement echappé au rouleau routier. Cette trouvaille a poussé la compagnie à s'interroger sur le nombre de diamants utilisés pour la construction d'autoroutes !

Coïncidence ou pas (...), la compagnie minière a annoncé il y a quelques jours la découvert d'une nouvelle pierre exceptionnelle de 104 carats à la mine de diamant de Lulo. Des tests au colorimètre ont révélé qu’il s’agissait d’un diamant de type IIa. D'une exceptionnelle pureté, la pierre est l’un des quatre diamants de plus de 100 carats découverts à la mine depuis le début de l’année, et le cinquième depuis le début de son exploitation.

L’Angola est le quatrième producteur mondial de diamants et le projet diamantifère Lulo couvre une concession de 3 000 km² dans la province de Lunda Norte, située à 630 km à l’est de Luanda. La société Lucapa détient pour le projet et depuis 2014 une licence d’exploitation de 35 ans.
La mine de Lulo, dont l’exploitation a débuté en janvier 2015, est la copropriété de Lucapa, Empresa Nacional de Diamantes E.P et Rosas & Petalas.

La prochaine échéance de vente de diamants de la société est prévue pour octobre et lui permettra de trouver des acheteurs pour ses diamants récemment récupérés à Lulo, alors Messieurs, en panne d'idée de cadeaux de Noël ?

Articles similaires
Contactez-nous