Candongueiro

Bus

Il existe quelques compagnies de transport d'autocars.

La plus importante compagnie d’autocars est la TCUL : Transporte Colectivo Urbano de Luanda. Elle emploierait plus de 2 000 personnes et transporterait plus de 100 000 passagers par jour. L’entreprise dispose d’une flotte de 300 autocars.

Mais aujourd’hui, le principal problème du transport urbain par autocars dans la capitale, réside dans le fait que c’est un moyen de transport lent. Les arrêts sont nombreux et la circulation est dense à Luanda. Par ailleurs les autocars, en nombre encore limités par rapport à la population de Luanda, sont souvent bondés aux heures de pointe.

CandongueiroDe ce fait, à Luanda, on y préfère souvent les minibus bleus et blancs ("les candongueiros"), taxis privés, plus rapides. Pourtant, une course en ville coûte 100 Kwanzas (1 USD) avec un azul e branco, alors qu’elle ne coûte qu’une trentaine de Kwanzas avec un autocar TCUL.

À Luanda, la TCUL offre 49 liaisons, et entend renforcer un certain nombre d’entre elles.

La TCUL est également présente aujourd’hui dans les provinces de Uige, Kwanza Norte, Malanje, Benguela, Kwanza Sul, Huambo et Bié et entend améliorer son service inter-provinces.

 

Source : Jornal de Angola

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.