Accueil / Y vivre / Santé / Se soigner

Se soigner

La qualité des diagnostics, des analyses et des soins médicaux dans les structures angolaises n’est pas encore au niveau des standards internationaux.

Veillez à ce que vous et votre famille soyez assurés pour vos frais et votre rapatriement sanitaire, le cas échéant.

Prévoyez également d’emporter quelques médicaments utiles pour votre séjour, et lors de vos déplacements éventuels hors de Luanda. Demandez conseil à un médecin.

Il n’est pas inutile de faire un « check up » plus ou moins complet avant de partir, notamment chez certains spécialistes : dentiste, orthodontiste, ophtalmologiste, gynécologue etc. Mieux vaut avoir pris ses dispositions avant le départ.

Des spécialistes sont présents en Angola, mais il pourra être difficile pour les non-initiés d’évaluer la qualité des soins des uns ou des autres par rapport aux standards européens ; par ailleurs, les soins peuvent être onéreux et les modalités de remboursement propres à votre assurance.

Un traitement antipaludéen peut vous être conseillé. Les pratiques des uns et des autres divergent. (Dans tous les cas, prévoyez des moyens de prévention tels que moustiquaires, sprays ou lotions adaptés à la zone etc. Là encore, demandez conseil à un médecin).

À votre arrivée, prenez soin de repérer médecin et clinique d’urgence.

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.