Accueil / Y vivre / Logement / Déménagement

Déménagement

Le déménagement est généralement pris en charge par la société qui vous emploie.

Déménagement par bateau

Un appel d’offres est le plus souvent réalisé entre la société de déménagement et votre employeur. Les sociétés qui disposent d’un bureau sur place et qui connaissent bien les procédures locales permettent parfois de raccourcir les délais de mise à disposition de votre container.

Car une fois le container arrivé dans le port, il doit être dédouané, et cela se passe plus ou moins rapidement.

Au final, les expatriés récupèrent généralement leur container 2 à 3 mois après qu’il soit parti de leur pays d’origine (délai observé entre la France et l’Angola). Mais il arrive que le délai soit plus long.

Il est donc vivement conseillé d’emporter dans vos valises ce qui vous est indispensable : vêtements et chaussures, médicaments, matériel scolaire, jouets pour les enfants, sièges auto, poussette…

Vous pourrez peut-être négocier avec votre employeur l’envoi supplémentaire de malles par avion, car les délais seront moins longs.

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.