Accueil / Y vivre / À savoir / Coût de la vie

Coût de la vie

Luanda, une des villes les plus chères au monde pour les expatriés ©David Clavé

 

Luanda est régulièrement placée dans les villes les plus chères au monde pour les expatriés.

L'étude ECA international classe chaque année plus de 400 villes mondiales.
L'étude se base sur la comparaison des prix de services et de biens de consommation comme l'alimentaire, l'habillement, l'eau, le gaz ou la téléphonie. Il est important de noter que l'étude n'inclut pas le prix des transports, du logement ou de la scolarisation, souvent inclus dans les packages d'expatriation.
En 2014, Luanda est la ville d'Afrique au coût de la vie le plus élevé, elle figure au 3ème rang mondial.

Une situation qui s'explique par des coûts d'exportation et de transport très élevés pour les matières premières et les produits de consommation communs.

Les études du Cabinet Mercer corroborent ces résultats :
"Luanda, capitale de l’Angola, deuxième producteur africain de pétrole, est devenue la ville la plus chère au monde pour les expatriés devant Moscou et Tokyo qui est passé en 1 an de la première à la troisième place.  En dépit d'être l'un des principaux producteurs de pétrole d'Afrique, l'Angola est un pays relativement pauvre mais coûteux pour les expatriés en raison du coût élevé des marchandises importées (…) En outre, trouver un logement sécurisé qui réponde aux normes des expatriés peut être difficile et très coûteux " a expliqué Marder Barb, associé principal chez Mercer.

L’enquête annuelle « Mercer's 2013 Cost of Living Survey » a été effectuée sur 214 villes reparties sur 5 continents en prenant comme élément de comparaison le coût de 200 biens de services et de consommation courante dont le logement, le transport, la nourriture, les vêtements, les articles ménagers et le divertissement.

Les études se suivent et confirment la cherté de la capitale angolaise!

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.