Vos Œuvres pour Nos Œuvres 2017

Le concept

Grâce aux nombreux artistes et à votre générosité, la première vente aux enchères organisée l'année dernière par VEA a connu un véritable succès, plus de 2,5 millions de kwanzas récoltés au profit du Samu Social.

Fort de ce succès, l'équipe de Vivre en Angola organise sa deuxième vente aux enchères au profit d'un projet solidaire.

Pour le rendre possible, nous avons besoin de vous et de votre générosité !

Le concept Vos Œuvres pour Nos Œuvres: Vous créez une œuvre unique de vos propres mains (tableau, photo, objet de décoration...) et vous donnez cette œuvre pour la vendre aux enchères et soutenir ainsi un projet unique en Angola!

Un projet solidaire

Vos Œuvres pour Nos Œuvres est un projet solidaire visant à aider une organisation présente en Angola qui a plus que jamais besoin de fonds. VEA a choisi pour cette deuxième édition de soutenir l'ONG Mulemba.

Créée en 1993, l’ONG Mulemba est une association de droit français dont l'objectif premier était de venir en aide aux enfants orphelins ou victimes collatérales de la guerre. Depuis la fin du conflit, l'association ne recueille plus d’enfant. Tous les enfants « Mulemba » ont, soit retrouvé leur famille, soit sont restés dans les foyers et ont terminé leurs études. Aujourd’hui ils sont insérés dans la vie professionnelle et certains sont professeurs dans l'école.

ecole mulembaL'objectif principal est la scolarisation des jeunes du quartier de Viana km9. Grâce a divers financements, Mulemba dispose d'une école où sont accueillis 1600 élèves, de la grande section de maternelle à la 9ème classe (ce qui correspond à la 3ème). Les enfants en difficulté bénéficient d'un soutien scolaire et les adolescents du quartier sont accueillis pour des activités extra-scolaires (sport, capoeira).
 L'objectif de cette ONG, pour sortir les enfants de la pauvreté, est de leur donner un enseignement solide qui permette leur employabilité dans le futur.

Votre Œuvre

Créer une oeuvre de vos propres mains (tableau, photo, objet de décoration...)
La seule condition est de créer une pièce unique pour cette occasion.
Elle sera ensuite mise aux enchères lors d'un événement convivial.

L'intégralité des fonds sera reversée à l'ONG Mulemba.

Qui peut participer ?

Tout le monde peut participer ! Que vous soyez amateur ou professionnel, Vos Œuvres pour Nos Œuvres est ouvert à tous ceux et celles qui aiment créer, peindre, fabriquer, sculpter, découper, marteler, coller, clouer, projeter .... et surtout donner !

Comment participer ?

Pour participer à Vos Œuvres pour Nos Œuvres, il vous suffit de vous inscrire au plus vite à l'adresse inscription@vivreenangola.com pour nous soumettre votre idée de projet.

La date limite de participation est fixée au vendredi 17 mars 2017 à minuit.

Nous avons besoin de vos talents et de votre générosité pour faire de ce projet une réussite!

On compte sur vous !

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.