Chronique de Noël: Vite vite, les cadeaux !

Le départ approche et vous voulez rapporter des souvenirs ? Au contraire vous passez Noël ici et vous comptez bien le vivre 100% Made in Angola ? Dans les deux cas il est grand temps de vous pencher sur vos cadeaux, si vous n'avez pas déjà dévalisé le Marché de Noël.

Les accessoires en pagne

Dans les "must-have" sous le sapin arrivent bien sûr en première place les sacs, pochettes, boucles d'oreilles...bref le total look pagne! Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Parmi nos préférés car les finitions sont de qualité nous citerons Sakocuia, Coco Verde, Afrochik, Mikiteci, Congolinho (vente de vêtements en ligne) mais il y en a bien d'autres encore ! Ils sont presque tous réunis tous les samedis du mois de décembre sur la foire artisanale d'Ilha, l'occasion d'un shopping efficace et rapide ! Vous y trouverez également des pyjamas customisés pour enfants, des peluches en pagne, des crèches, des accessoires de décoration... bref l'incontournable de vos prochains samedis...

Les chaussures

L'indispensable accessoire pour tous les pieds c'est bien sûr la tongue ! Havaianas de préférence, mais on voit de plus en plus de tongues customisées à l'angolaise... On la trouve partout cette tongue, dans les maxi-supermarchés comme dans les mini-superettes !

Chez Defendideias vous trouverez les tongues Mussulus aux couleurs locales, mais également de jolies pochettes, des magnets, de la porcelaine... Encore une caverne d'Ali Baba pour remplir votre hotte !

Les pieds sont plutôt gâtés en Angola puisque vous trouverez facilement les fameuses chaussures en plastique Melissa, et également des Paez, figures de mode en France l'été ! Vous les dénicherez dans les boutiques et en supermarchés, attention à la correspondance avec les tailles brésiliennes !

Un peu de lecture et de belles images

De très beaux livres ont été édités sur l'Angola et parmi eux, nous vous en recommandons quelques uns.

Livre - ça entre nosLe superbe livre de photographies de José Silva Pinto: "Cá entre nós", est en vente dans la boutique de vêtements FACE Store (appelez avant d'y aller, pour s'assurer qu'ils en ont). Plus de 800 clichés N&B pris dans diverses provinces d'Angola, 456 pages, un format de 30cm x 24cm.

FACE Store : 250 rua Raínha Ginga (proche des bureaux de Total)

livres mulembaVous avez déjà sûrement vu les beaux livres proposés par l'ONG Mulemba  sur l'Angola. Ils sont en vente au profit de cette association et vous pouvez les trouver à l'Alliance Française ou en contactant Isabelle Pouget (eipouget64@gmail.com). Une idée de cadeau et une bonne action !

L'art angolais

Vous trouverez sur tous les marchés d'artisanat local des sculptures en bois, des paniers ou des peintures. Les marchés les plus connus sont la foire artisanale (Ilha ou Talatona) ou le marché de Benfica. Deux boutiques proposent également de l'artisanat angolais, allez y faire un tour pour dénicher ce que vous cherchez :

Okapi

  • Rua Rei Katiavala, nº67 (à côté d'une pharmacie et de la pizzeria Bella Napolese, sous les arcades)

  • Voir la carte

  • Galeria Okapi

Lire plus »

Espelho da moda

Lire plus »

De photos d'Angola

L'Angola est un pays magnifique qui nous réserve des paysages à couper le souffle ! Si vous n'avez pas eu le temps de l'explorer, offrez et offrez-vous des clichés de ces paysages ou de scènes de rues bien représentatives de la vie à Luanda.

Pour cela voici nos deux bons plans :
Angola Image Bank, gérée par Kostadin Luchansky, photographe professionnel basé à Luanda, très actif sur un plan international, et l'unique spécialiste internet de vente de photographies faites exclusivement dans le pays. Sa principale clientèle est professionnelle mais il s'adresse également aux particuliers.
- le groupe de photographes Vésô que vous pouvez contacter via leur page Facebook et qui vous imprimeront des photos sur bois. Très réactifs !

Et pour les enfants

Si vous n'avez pas eu le temps d'anticiper le remplissage des souliers de vos bambins, pas de panique ! Beaucoup de jouets ont envahi les rayons des supermarchés depuis un mois déjà. Candando est particulièrement bien fourni en marques internationales (Légo, Playmobil, Barbie, Duplo...)
Deux adresses incontournables, Bica Bidon pour ses jeux Djéco, ses bricolages et activités, et Imaginarium, boutique pleine de trésors !

Bica Bidon

Lire plus »

Imaginarium

Lire plus »

La liste est bien sûr non exhaustive, vous pourriez choisir d'offrir un moment de détente au Spa de l'Epic Sana, un bon restaurant, une séance de photo en famille avec Pamela, un tour en avion, bref, vous ne devriez pas manquer d'idées !

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.