Venue à Luanda de Jean-Yves Le Drian

Le ministre des affaires étrangères, Mr Jean-Yves Le Drian était en visite officielle à Luanda le 1er mars. Il était présent dans la capitale angolaise pour préparer la venue en France du président de la république d’Angola, Mr João Lourenço qui aura lieu dans quelques mois.
Le ministre s’est entretenu avec le président angolais et avec son homologue Manuel Augusto.
Mr Le Drian et Mr Lourenço
La nouvelle relation entre les 2 pays était au cœur de leur rencontre. Les deux pays ont en effet signé des accords de partenariat communs notamment dans les domaines de l’agriculture, du tourisme et des services aériens.
De plus, une convention de financement pour l’étude de futurs projets de l’Agence française de développement, qui a repris ses activités en Angola en juillet 2017, a été mise en place.
La question de la sécurité régionale, notamment la situation en République Démocratique du Congo et en Centrafrique, a été aussi abordée.
Le ministre a ensuite rencontré des chefs d’entreprise français présents en Angola.
À l’occasion de cette venue, la communauté française de Luanda était conviée au lycée français pour rencontrer le ministre français.
Pour en savoir plus sur les relations entre la France et l'Angola cliquez ici.

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.