Vente aux enchères solidaire – merci !

Jeudi dernier, l'équipe VEA a eu le plaisir de concrétiser son projet original et convivial: une vente aux enchères au profit du Samusocial International en Angola.

Vivre En Angola est avant tout un site d’information. C’est la première fois que nous organisons un événement solidaire qui nous a semblé nécessaire dans le contexte actuel.

Cette initiative n'aurait pas pu aboutir sans le soutien et la participation de nombreux intervenants que nous avons à cœur de remercier à travers ces quelques lignes!

Merci aux partenaires  de ce projet :
- Estelle Dogbe et l’équipe du Samusocial International en Angola dont les actions et l’engagement auprès des enfants des rues nous ont servi de moteur.
- Sónia Ribeiro et Janire Bilbao de Mov’Art qui nous ont aidé à structurer notre idée.
- L’hôtel Epic Sana qui a accepté d’accueillir l’événement de jeudi, on ne pouvait pas trouver d’adresse plus prestigieuse à Luanda.
- Et l’Ambassade de France en Angola, en la personne de Monsieur l’Ambassadeur Jean-Claude Moyret, toujours prêt à nous soutenir dans nos initiatives.

partenaires

Merci aussi aux artistes, connus et anonymes, d’avoir généreusement et spontanément donné leurs œuvres uniques. Nous avons récolté au total 21 pièces qui ont été vendues aux enchères au profit du Samusocial.

VOPNO les artistes

Merci également à Casa da Musica d’avoir assuré l’animation musicale.

Les enchèresEt bien sûr un grand merci à vous tous qui étiez présents jeudi soir pour transformer l’essai. Vous étiez la grande inconnue de l’équation, et nous étions ravies et soulagées de voir que vous êtes venus nombreux !!

Vous avez participé avec enthousiasme aux enchères afin de vous offrir l'une des œuvres mises en vente, ou à travers vos dons direct.

C'est grâce à la convergence de toutes ces bonnes volontés que nous avons pu récolter la somme globale de 2.775.000 Kwanzas intégralement versée au Samusocial.

Equipe du Samusocial en Angola

Message d'Estelle Dogbe, représentante du Samusocial International en Angola

Chers partenaires, collègues et amis,

Estelle Dogbe du Samusocial International en AngolaC’est avec une réelle émotion que j’écris ces quelques lignes pour vous remercier au nom de toute l’équipe du Samusocial International en Angola et du Centro de Acolhimento de Criancas Arnaldo Janssen (CACAJ), notre centre d’accueil partenaire, pour votre immense générosité et votre bonne humeur lors de la vente aux enchères organisée par VEA le jeudi 14 avril 2016.

L’Equipe Mobile d’Aide composée de notre infirmier, d'un travailleur social, d'un chauffeur et d'un psychologue parcourt les rues de Luanda chaque nuit depuis 5 ans maintenant pour aller à la rencontre et accompagner les enfants des rues de Luanda. C’est un travail épuisant moralement mais qui fait ses preuves. Nous sommes fiers de dire que plus de 20 enfants qui vivaient dans la rue, vivent de manière permanente dans un centre d’accueil. Ceci parait peu, mais pour nous se sont des montagnes qui ont été soulevées pour en arriver à ce résultat.

Votre présence jeudi nous a donné à tous une énergie immense pour continuer à redonner dignité à plus de 500 enfants que nous suivons depuis le début du projet.

L’argent que nous avons récolté lors de cette soirée va nous permettre d’assurer le fonctionnement des maraudes de nuit, qui est par ailleurs financé par l’Union Européenne.

N’hésitez pas à nous contacter par email (e.dogbe@samu-social-international.com) ou téléphone, ou nous suivre sur Facebook, vous y trouverez régulièrement des photos de nos interventions dans les rues. Et bien sûr n’hésitez pas à parler de nous!

Je tenais à remercier sincèrement l’Ambassade de France pour sa généreuse implication, et bien sûr tous les artistes qui on fait don de leurs œuvres et qui croient en notre projet. Enfin, une mention très spéciale à toute l’équipe de VEA qui a fait un travail fantastique.

Equipe Vivre en Angola - Vos oeuvres pour nos oeuvres

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.