VEA était au premier Morning Meeting de TICA

Welcome Coffee TICA

Jeudi 7 septembre a 10h se tenait le premier meeting de TICA (The International Community of Angola) de l'année. Et VEA y était pour vous!

Chaque 1er jeudi du mois la communauté TICA se réunit pour discuter, rencontrer des gens mais aussi connaitre plus l'Angola ou les pays voisins a travers des présentations faites par des professionnels vivant en Angola. Les thèmes abordés sont très variés: le tourisme, la santé, l'apprentissage des langues, l'acuponcture, l'associatifs etc...  Tout cela dans une ambiance familiale et autour de bons gâteaux faits maison, du cafe, thé etc..

Pour participer, c'est très simple, soit vous venez à un seul évènement pour 1 500Kz, soit vous vous engagez pour l'année avec une cotisation annuelle de 10,000 Kz. Tous les fonds sont reversés à des oeuvres caritatives.

Les meetings ont lieu a Talatona, dans le Condominium Kizomba pas très loin du Candando.

Ce jeudi, le premier meeting TICA a fait intervenir la Directrice de MAG, une ONG internationale travaillant dans le déminage et la prévention des dangers dus aux mines auprès des populations à risque.  Elle a fait une présentation sur leur travail de prévention des dangers liés aux mines anti personnel dans la province de Moxico et également leur réponse face a l'afflux actuel de réfugiés à la frontière entre le Congo et l'Angola. Vous pouvez retrouver les informations sur MAG en cliquant ici. A cette occasion TICA a remis 200,000KZ a MAG pour répondre à leurs besoins en medicaments.

Ensuite il a été question de voyage.... Si vous pensez déjà aux vacances et que vous souhaitez rester sur le continent, n'hésitez pas a contacter Madelein Norval de Go2Africa.com, expert en safari et autres. Elle organise des vacances sur mesure en fonction de vos besoins et dans des pays peu visités comme la Zambie, le Botswana ou un peu plus touristiques tels que la Namibie, le Mozambique ou l'Afrique du Sud. Madelein est une passionnée et nous a vraiment donné l'envie du voyage en nous racontant ses histoires.... Ils ont un service 24h/24 et 7/j7 en  cas de petits pépins ce qui peut être très pratique.

Contacts:

Madelein Norval

Site internet: www.go2africa.com

Email: Madelein.norval@go2africa.com

Facebook: Go2AfricaSafaris

Et puis pour finir si vous voulez explorer le Maroc, et il y a des vols direct depuis Luanda, Jeannette, directrice de MAG est aussi une experte en voyage et vit au Maroc quand elle n'est pas en Angola. Elle a créé avec son mari une entreprise de voyage, Let's explore Morocco et vous concocte des itinéraires de randonnées a pied, a dos de chameaux ou en voiture dans des coins isolées ou pas du Maroc en fonction de vos envies et de votre temps.

Contacts:

Site internet: www.letsexploremorocco.com

Email: letsexploremorocco@gmail.com

Facebook: Let's explore Morocco

Tel: 923 031 902 (Jeanette)

Il ne reste plus qu'à se demander ou partir et contacter ces passionnées du voyage pour transformer le rêve en réalité!

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.