La nouvelle équipe VEA 2018/2019

Logo Vivre en Angola VEA

Nous avons le plaisir de vous présenter notre équipe VEA 2018/2019!

Anne-Laure Seret

Je suis en Angola depuis : 6 ans
Un métier : je suis photographe et webdesigner
Des passions : la photo, le yoga, les voyages, barouder en Angola et en Afrique australe, camper
En quelques mots : Vivre dans un pays lusophone, ce n'est pas toujours évident, surtout quand on ne parle pas portugais au début. Vivre en Angola m'a beaucoup aidé à mon arrivée et j'ai rapidement eu envie de prendre part à l'activité du site Internet pour qu'il puisse être encore plus utile à la communauté. Par ailleurs, l'Angola est un pays incroyablement vierge, encore préservé que nous avons beaucoup de plaisir à découvrir. Je suis ravie de pouvoir partager nos expériences de voyage et encourager à découvrir ce pays magnifique.

 


Christelle Christelle Beuzeville

Je suis en Angola depuis : Début 2018
Un métier : Ingénieur géologue.
En activité en Angola : En recherche d’emploi. En attendant, je m’investis dans quelques associations.

Des passions : A défaut de paraitre cliché, la cuisine. Également tout type de travaux manuels, le yoga, la natation et bien d’autres.

En quelques mots : Précédemment au Congo, nous avons découvert une vraie fourmilière en arrivant à Luanda. Nous profitons de ce que Luanda et ces alentours ont à offrir. Pour cela, il suffit de se renseigner un peu et d’explorer la ville, chose que je m’efforce à faire notamment pour VEA ! J’essaye de dénicher, pour l’agenda, des informations sur des évènements qui pourraient vous intéresser.

 


Julie

Julie Simon

Je suis en Angola depuis :  2011, cela fait 5 ans que nous habitons à Luanda ( avec une pause de 2 ans au Congo de 2015 à 2017)
Un métier : ingénieur chimiste

En activité en Angola : J'ai commencé en 2012 comme responsable dans le secteur informatique pendant un peu plus de 3 ans. Je me lance depuis 2018 dans l'éducation: j'ai rejoins l'équipe de direction d'une école maternelle française à Vila Alice. En parallèle je dédie un peu de mon temps à VEA.
Des passions : voyages, cuisine, couture
En quelques mots : J'aime l'Angola, c'est un superbe pays. Je suis ravie de le promouvoir auprès des francophones installés ici, en faisant partie de l'équipe VEA. C'est une très belle aventure humaine, riche en évènements et qui booste le réseau!

 


EstelleEstelle Dogbe

Je suis en Angola depuis : 2013
Un métier : Directrice du Futur Centre pour enfants des rues « Vivencia Feliz » qui ouvrira ses portes d’ici février 2019 !
En activité en Angola : Friends Of Luanda Street Children and Orphans (FOLSCO), VEA, Association Parents/Professeur de l’Ecole Internationale de Luanda
Des passions : voyages, sport, le fromage et la bonne viande ! Ah oui le chocolat aussi
En quelques mots : VEA c'est rencontrer des gens, faire partie d'une équipe enthousiaste et puis s'amuser aussi !

 


CassandraCassandra Mfou'ou

Je suis en Angola depuis : mai 2018

Un métier : chargé de projets sociaux /humanitaires
En activité en Angola : en recherche d'emploi et membre de VEA
Des passions : chanter(faux) les bandes originales des dessins animés Disney
En quelques mots : Totalement sous le charme de ce pays et de sa culture. J'aime m'impliquer, et quand je suis engagée,  c'est pour de vrai 🙂
Ravie d'être dans l'équipe VEA, c'est un plaisir de travailler avec des femmes et des hommes  aussi passionnés et engagés.

 


Gabrielle GougeonGabrielle

Je suis en Angola depuis : Mars 2016
Un métier : chirurgien dentiste
En activité en Angola : mère au foyer
Des passions : les voyages,  la cuisine
En quelques mots : J'ai connu VEA avant mon arrivée en Angola et j'y ai trouvé une multitude d'informations pratiques. Dès que j'ai découvert le site je me suis dit: "bon sang mais c'est bien sûr, je veux participer à cette aventure pour aider les expatriés."

 


Dagmara MarrantDagmara

Je suis en Angola depuis : Septembre 2017
Un métier : Ingénieur Cartographique et Licence Tourisme
En activité en Angola : Secrétaire  de  direction  de l'Ecole de Musique Obras Bellas
Des passions : J'adore la musique, la danse, l'histoire, voyager et connaître d'autres cultures, faire la cuisine, aller au  le cinéma,  organiser des événements, regarder le couché de soleil assis sur le sable, une vraie  accro de la déco,..... mais ma passion préférée c'est de passer du temps avec ma famille et mes amis.
En quelques mots : Intégrer l'équipe VEA c'est comme faire parti de l'Angola. Pour celui qui arrive c'est une fenêtre ouverte qui vous permet une intégration plus rapide. C'est aussi  l'opportunité  de participer à des projets socio-culturels et caritatifs.

 

 


Pedro Vitoria

Je suis en Angola depuis : Septembre 2018 Pedro
Un métier :  Gestionnaire de ressources humaines / Instructeur de danse
En activité en Angola : Rien pour le moment
Des passions : La danse, la musique, les langues étrangères, des nouvelles cultures et un bon cocktail aux fruits.
En quelques mots : J'ai connu l'expatriation très tôt, lorsque ma famille a déménagé du Brésil vers la Belgique. Toutefois, être expatrié en Angola est complètement différent car c'est un pays à part entière et l'entraide qui existe entre les expatriés est vraiment essentielle à surmonter les défis de vivre dans un pays tel quel. Vivre en Angola est un pilier fondamental dans cette échange entre les expatriés vivant dans le pays ou voulant s'y rendre et pouvoir faire partie de cette équipe si motivée est vraiment un grand honneur et une expérience très enrichissante.

 

 

Equipe VEA 2018 2019Une partie de l'équipe VEA 2018

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.