Une nouvelle revue de presse

On parle d'Angola dans la presse et vous l'avez peut-être raté, alors voila un résumé de ce que nous avons lu pour vous !

Encore un gros diamant chez Lucapa Diamond

Le projet diamantifère de Lulo a découvert le deuxième plus gros diamant de l'histoire du projet et du pays ! Une pierre de 227 carats qui rentre dans les nouveaux recorts de la société Lucapa Diamond. Lire l'article.

Avancement du projet de câble de fibre optique

La première phase des travaux de déploiement du câble sous-marin de fibre optique SACS (South Atlantic Cable System) est achevée. Nous avions consacré un article à la présentation de ce projet d'Angola Cable qui reliera les continents americain et africain par un câble sous-marin afin d'augmenter la vitesse de connexion. Lire l'article.

Ouverture d'une enquête après une bousculade meurtrière dans un stade de foot

Un match de football a viré au drame vendredi 10 février dernier en Angola. Dix-sept personnes ont été tuées au cours d’une bousculade à Uige, dans le nord du pays. Les autorités du pays ont annoncé qu'une commission d'enquête avait été constituée pour tenter de savoir comment ce drame a pu avoir lieu. Lire l'article.

L'Angola, la fin de l'Eldorado pour les émigrés portugais

Le Parisien consacre un article aux "retornados", ces portugais partis suivre leur rêve d'une vie meilleure en Angola, mais que la crise pétrolière pousse à rentrer au pays. Lire l'article.

Interview de Sylvain Itté, Ambassadeur de France en Angola

La revue TOGY (The Oil and Gas Year) interroge notre ambassadeur de France en Angola sur les liens économiques et culturels forts entre les deux pays. Il livre ses espoirs pour la diversification de l'économie angolaise. Lire l'interview.

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.