La nouvelle revue de presse

On parle à nouveau d'Angola dans la presse et vous l'avez peut-être raté, alors voila un résumé de ce que nous avons lu pour vous !

Le commerce bilatéral entre l’Angola et la Chine a augmenté en janvier 2017

Les échanges commerciaux entre la Chine et l'Angola se sont établis à 2,02 milliards de dollars en janvier 2017, soit une hausse spectaculaire de 50,47% en glissement annuel, selon un communiqué de l’ambassade de Chine à Luanda. Lire l'article.

Angola : d’une économie de l’or noir à une économie bleue ?

La ministre angolaise de la pêche a exprimé le regain d’intérêt du gouvernement pour le secteur dans la stratégie de diversification de son économie, dépendante des recettes pétrolières. Lire l'article.

Maria Borges, le mannequin angolais qui brise les barrières

Native de Luanda, Maria Borges est l’un des mannequins afro qui a réussi à briser la monotonie de la mode internationale. En mai 2017, elle fera notamment la couverture du ELLE USA. Lire l'article.

Création de musées régionaux

La ministre de la Culture, Carolina Cerqueira, a exprimé la semaine dernière, à Luanda, l’intention de la création de musées régionaux dans le Centre, Nord et Sud du pays, semblable à ce qui existe dans la région Est avec le Musée régional de Dundo, comme un moyen de mieux valoriser et protéger la mémoire culturelle collective des Angolais. Lire l'article.

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.