La nouvelle revue de presse

On parle à nouveau d'Angola dans la presse et vous l'avez peut-être raté, alors voila un résumé de ce que nous avons lu pour vous !

Luanda à nouveau capitale la plus chère du monde pour les expats !

La capitale de l’Angola a repris à Hongkong le titre de ville la plus chère du monde pour les expatriés, selon le classement annuel du cabinet Mercer.
Lire l'article.

L'auteur Agualusa conte l'histoire de l'incroyable roi-reine Ginga.

Ginga vécut de 1581 à 1663. En suivant ses traces, le romancier José Eduardo Agualusa raconte l'histoire épique de son pays.
Lire l'article du Point et lire l'article dans Le Temps.

L'angola revoit son projet de loi sur l'avortement.

Le parti au pouvoir en Angola a annoncé avoir fait machine arrière sur son projet de loi très controversé sur la pénalisation de l'avortement, en rétablissant finalement sa légalisation en cas de viol et de danger pour la santé de la mère. Lire l'article.

En Afrique du Sud, les soldats oubliés de l'apartheid

Maisons pillées, magasin éventré, hôpital abandonné: l'ancienne base militaire de Pomfret ressemble à une zone de guerre. Des soldats angolais y vivent toujours, oubliés de l'Afrique du Sud pour laquelle ils ont combattu sous le régime de l'apartheid. Lire l'article.

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.