Accueil / Tourisme / Tourisme en Angola / Infrastructure hôtelière

Infrastructure hôtelière

Avec le développement économique du pays, l'offre hôtelière suit les mêmes tendances.
L'offre est assez conséquente à Luanda et tend aussi à se développer dans les zones touristiques de l'Angola (Mussolo, vers Malange, Lobito, Waku Kongo, etc..).

Cela étant dit, les prix restent chers pour le niveau de prestations proposées.

Vous trouverez un panel pré-sélectionné d'hôtels dans bonnes adresses/tourisme/hôtels.

Comment trouver un hébergement en Angola ?

Réservations

Il est possible de réserver un certain nombre d'hôtels ou lodges dans les diverses villes du pays via une centrale de réservation. Mais pour éviter les surprises désagréables à l'arrivée, mieux vaut doubler d'un appel téléphonique pour confirmation.

Même si les structures d'accueil se multiplient, il convient d'anticiper les réservations car, à certaines périodes de l'année (notamment les week-ends prolongés en raison de jours fériés), dans certaines villes de province, leur nombre est encore insuffisant pour répondre à une demande croissante.

Renseignez-vous également à l'avance sur les possibilités de restauration sur place et sur les tarifs des repas (certains lodges ont des prix relativement attractifs, mais "se rattrapent" sur la restauration).

Il faut savoir que, globalement, les tarifs des hôtels et autres structures d'accueil sont relativement élevés, particulièrement à Luanda et aux alentours de Luanda.

Lodges et fazendas

On trouve de plus en plus de lodges de type "écotourisme" très agréables. Certains ont un équipement sommaire, mais d'autres ont une décoration soignée et un service de qualité. Nous en présentons quelques uns dans la rubrique "Idées de voyage".

Dans certaines provinces rurales, il est également possible d'être hébergé dans une fazenda (ferme).

Chaîne d'hôtels

Il existe également une chaîne d'hôtels "Ritz", globalement de qualité, que l'on retrouve dans plusieurs villes du pays (sans rapport avec celui que l'on connaît en France a priori). Ces hôtels sont notamment utilisés pour le tourisme d'affaires. On y trouve souvent une salle de réunion.

 

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.