Accueil / Tourisme / En province / Circuit « Raid désert de Namibe »
Desert de Namibe - Welwechia

Circuit « Raid désert de Namibe »

Caractéristiques du parcours

Type de circuit : aventure, sportif, nature, en famille plutôt avec des enfants un peu grands
Type de paysage : déserts, canyon, océan
Type d’animaux : du désert (oryx, hyène, chacal,…), marin (otaries, dauphins, flamants,…)
Temps estimé : 8 jours mais modulable

Étapes

Jour 1 : Luanda - Lubango en avion (1h) départ à 7h de l’aéroport des vols domestiques de Luanda ou Luanda - Lubango en voiture, la route est très belle (14h au moins). L’après-midi visite de la faille de Tundavala ; du complexe balnéaire de Lubango et du Christo Rei.

Jour 2 : départ le matin pour Namibe en passant par la Serra da Leba.
Arrivée dans l’après-midi au Flamingo lodge.

Jour 3 : Départ du lodge de Flamingo pour Tombua (8 quads disponibles et le nombre de 4x4 nécessaire pour la logistique et le transport des familles). Premier bivouac en plein désert, au milieu des dunes.

Jour 4 : La baie des tigres puis les dunes jusqu’à Foz de Cunene avec la possibilité de pêcher en fin d’après-midi ou repos ou balade selon l’humeur du moment et la fatigue.

Jour 5 : Journée détente à Foz de Cunene, pêche pour les uns ou balade pour les autres et/ou sieste et visite des rapides en fin d’après-midi.

Jour 6 : Retour sur la baie des tigres puis retour au premier bivouac avec forte probabilité de voir des oryx dans le désert.

Jour 7 : Retour sur Tombua, visite du site de Arco et retour au Flamingo Lodge dans l’après-midi puis visite des canyons au soleil couchant.

Jour 8 : Départ le matin de Flamingo pour l’aéroport de Namibe pour retour sur Luanda.

 

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.