Accueil / Tourisme / À Luanda / Visite de la ville

Visite de la ville

Luanda, à première vue, n’est pas une ville touristique par excellence. Malgré tout, son emplacement privilégié, l’existence des presqu’îles d’Ilha et Mussolo et la colonisation portugaise laissent aux curieux quelques endroits agréables et des lieux de visite historiques.

Télécharger la carte de Luanda en PDF

Luanda

Vous pouvez ainsi déambuler dans la ville surtout le week-end où la circulation est moins dense pour faire un petit circuit incluant musées, jolies églises, forteresse, promenades sur la Marginale ou sur Ilha récemment aménagées.

Mur d'une vieille maison coloniale

Certaines agences de voyage peuvent également proposer des visites guidées. Pour en savoir davantage, nous vous conseillons de contacter directement les agences de voyage, telles que Charme Tours, recensées dans Bonnes adresses/Tourisme/Agences de voyages.

Histoire de la ville

C'est en 1576, près d'un siècle après que le navigateur portugais Diogo Cão fit ériger une croix de pierre pour marquer l'emplacement de toute la côte angolaise que Paulo Dias Novais, premier gouverneur de l'Angola, débarqua à Luanda. Après avoir établi la ville en terre ferme, la mairie de Luanda fut fondée en 1600. À de nombreuses reprises, les terres de Luanda furent les témoins des invasions hollandaises. La forteresse de São Miguel, qui surplombe la baie de Luanda fut construite pour assurer la défense de la ville et de ses richesses.

Les pages suivantes du site vous offrent un aperçu historique de certains endroits de Luanda. Nous tenons, à ce titre, à remercier tout particulièrement Mateus K. Kavula pour son aimable autorisation d’utilisation de l’intégralité des informations parues dans Bem-vindo Luanda, 2007.

 

 

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.