Accueil / Tourisme / À Luanda / Mussulo

Mussulo

Plage de MussuloLa presqu’île en face de Luanda est une des destinations favorites pour ses plages. C’est une étroite bande de sable de 35 km de long parallèle à la côte sud de Luanda.

On y trouve quelques plages, des restaurants, des bars et des hôtels de plage, ce qui en fait un endroit agréable pour passer une journée ou un week-end, au bord de la mer et à l'abri de la houle (côté baie).

Il n'est pas rare d'y croiser des flamants roses, des tortues, et même des dauphins et des baleines côté océan !

Accès

Mussolo est principalement accessible en bateau à partir de deux points d'embarquement :

Mussulo

  • l'Embarcadorou (Kapossoca), sur la route de Samba (tournez à droite a
    près le complexe Exxon en bas de la colline)
  • l'embarcadère au niveau du musée de l’esclavage, à quelques kilomètres plus au sud.

 

MussuloLa traversée se fait ensuite sur l'un des bateaux locaux appelés « xapas » et dure entre 15 et 30 minutes.
Les prix évoluent de 500 à 1000 kz/trajet/personne (il est préférable de payer au retour pour être sûr que le bateau vienne vous rechercher !). Pensez également à prendre le numéro de téléphone du marinero.

 

Il est également possible de rejoindre Mussolo par voie terrestre mais uniquement à marée basse et avec un bon 4x4 et un chauffeur expérimenté. L'accès, qui est moins habituel, se fait alors via Ponta das Palmeirinhas (cf. Proche de Luanda/vers le sud).

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.