Accueil / Tourisme / À Luanda / La marginale

La marginale

Le skyline de Luanda avec la nouvelle marginaleAprès plusieurs années de travaux, la nouvelle Marginale de Luanda a réouvert fin août 2012. Cette promenade de 3,1 km le long de la baie est un véritable symbole de la reconstruction et du développement de la capitale angolaise.

D’un projet de 36 milliards de kwanzas, le projet de nouvelle Marginale a consisté en la rénovation du front de mer, pour en faire une vitrine de la capitale avec une large avenue, une promenade bordée de palmiers (+ de 3 000 palmiers plantés), des espaces de jeux et de loisirs. Ainsi, 5 terrains de baskets, des aires de pique-nique et 4 aires de jeux pour enfants ont été aménagés.

Dans le courant de l'année 2016, des boutiques, restaurants et cafés ont vu le jour sur la marginale pour notre plus grand plaisir.

Pour les Angolais comme pour les expatriés, cette promenade entre mer et bâtiments anciens, modifie profondément la physionomie de la ville. C’est aujourd’hui l’un des rares endroits à Luanda propice à la promenade, notamment avec de jeunes enfants, aux sportifs avec le jogging, le roller ou le vélo. Il permet surtout d’être un lieu de rencontres et de détente pour tous. Cette nouvelle Marginale offre un nouveau visage à la capitale, à l’image des nombreux projets en-cours.

La marginale-Rae Anne Kinney

www.vivreenangola.com est un site d'informations indépendant géré par une équipe bénévole qui s'adresse à tous les expatriés d’Angola.

Ce site est le vôtre et il ne peut exister que grâce à votre contribution.
N'hésitez donc pas à nous transmettre des modifications, ajouter des informations, ou toutes autres remarques pour son amélioration !

Pour nous contacter : contact@vivreenangola.com.